4 conseils pour VIVRE en fonction de ce que vous AIMEZ

par Mathieu Moreno le 22 août 2013

Aujourd’hui nous allons voir quelques conseils utiles qui vont vous permettre de réaliser vos objectifs (et de ne pas vous égarer en chemin).

Nombreux sont ceux qui chavirent vers des plans de vie qui ne sont pas réellement adapté à ce qu’ils aiment le plus. C’est dommage et regrettable.

Vivre en fonction de ce que vous aimez est possible, il suffit pour cela de réaliser un travail sur soi-même.

Les conseils suivants ne sont peut être pas adapté à votre situation mais essayez d’en utiliser au moins 1 ou 2 car ils vous permettront de vivre en fonction de ce que vous aimez.

Voici 4 conseils pour vivre et kiffer :

 

  • 1) Vivez en fonction de ce que vous aimez. Chaque jour ou chaque semaine si votre situation professionnelle est contraignante, faites quelque chose qui est en cohérence avec vos objectifs de vie.
  • 2) La règle des 10. Chaque fois que vous vous trouvez sur le point d’acheter quelque chose, comptez jusqu’à 10 et demandez-vous si cet achat est en relation direct avec vos objectifs de vie. Vous verrez que ce n’est pas souvent le cas donc inutile de sortir votre carte bancaire. Sortez-la plutôt pour des choses qui vous ferons vraiment plaisir et des choses en relations avec vos objectifs de vie.
  • 3) Gardez vos objectifs de vie à porter de main. Afin de ne pas dévier de votre but. Pour avoir toujours un œil sur vos objectifs de vie, je vous conseille de noter vos objectifs sur une feuille et de la placarder au mur (au-dessus de votre bureau par exemple). Mieux encore, l’idéal est d’avoir votre  «mini plan de vie» dans votre poche. Je connais certaines personnes qui procèdent ainsi et je dois dire que jusqu’à présent ça leur a réussi  !
  • 4) Côtoyez les personnes qui vous tireront vers le haut. Inutile de côtoyer des personnes qui vous pousseront à réaliser des choses en désaccord avec vos objectifs de vie.Posez-vous cette question  : Est-ce que mes associations présentes m’aident à me diriger vers le but que je me suis fixé  ?

Vous avez déjà de quoi faire avec ces 4 conseils alors bonne chance  :)

Téléchargez gratuitement votre Guide PDF
« Créer son Plan de Vie »

Vos données resteront confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Google+

{ 6 commentaires… les lire ci-dessous ouen ajouter un }

Marketing de reseau solution 24 août 2013 à 5 h 06 min

Salut,

Ce sont en effet d’excellents conseils.
Pour ma part, je retiendrais surtout numero 3) garder ses objectifs a porter de mains, et j’ajouterais qu’il est important de les definir a court terme, moyen terme et a long terme.
C’est comme conduire une voiture, vous balayez votre vision entre longue distance et ce qui se passe a quelques metres devant vous. Ca permet d’eviter tout accident et d’arriver a destination.

Numero 4) est egalement primordial. Il faut a tout prix s’entourer de gens qui nous supportent, nous motivent et comprennent notre elan.
Souvent, notre meilleur ami ou meme nos parents ne sont pas la meilleure des aides sur laquelle compter.
Attention donc a qui vous vous confiez.

Bertrand

Répondre

Mathieu Moreno 25 août 2013 à 21 h 53 min

Salut Bertrand,

Je suis entièrement d’accord avec toi sur ces points, le numéro 4 est très important mais très peu de personnes prennent le temps d’identifier les personnes qui sont stimulantes ou non pour elles.

À bientôt,

Mathieu

Répondre

Fabrice 27 août 2013 à 10 h 59 min

Bonjour,
J’aime beaucoup votre deuxième conseil car il me concerne particulièrement. J’ai un peu tendance à dégainer la CB un peu vite et souvent après coup je regrette mes achats un peu compulsifs qui il est vrai sont la plupart du temps superflus. Donc désormais je ferai ce questionnement et j’espère que la raison l’emportera :)

Répondre

Mathieu Moreno 27 août 2013 à 16 h 54 min

Bonjour,
Ravi que ce conseil puisse vous aider :)

À bientôt,

Mathieu

Répondre

Jérô[email protected]changer-vie-action.fr 30 août 2013 à 23 h 05 min

Salut
Sympa ce décompte à 10, je ne connaissais pas.
Je pense en effet que 10 secondes peuvent suffire à changer des choix. or le choix impulsif, la tête dans le guidon, n’est généralement pas le meilleur des choix.

Répondre

Mathieu Moreno 3 septembre 2013 à 22 h 55 min

Salut Jérôme,

C’est sûr que ce n’est pas le meilleur des choix, c’est pour cela qu’il faut se laisser un temps de réflexion :)

À bientôt,

Mathieu

Répondre

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

Article précédent :

Article suivant :