• Réorganisez-vous et vous aurez de vrais résultats sur le long terme…

    Publié le par dans Gérer son temps | 3 Commentaires |
    • Facebook1
    • Twitter1
    • Google+0

    Article invité rédigé par Kevin Hanot du blog Loup futé dans le cadre de l’événement Tournante Webmarketing, organisé par Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing.

    Quand on se lance dans le blogging on se demande vraiment quand nous commencerons à avoir des résultats. Quand je parle de résultats je parle de vrais retours, pas une vingtaine de visiteurs par jour ! La touche « F5″ étant depuis très longtemps effacée il est tant d’avoir un vrai plan d’action pour réussir son projet.

     

    Excité par votre projet ? Calmez-vous !

    Vous avez donc lancé votre blog et vous n’aviez pas réellement réfléchi à la charge de travail que vous auriez à accomplir pour avoir assez de trafic et ainsi réaliser assez de ventes avec votre site. En lisant cet article, vous vous demandez vraiment quelle serait la meilleure cadence de publication d’articles, de création de produits, de promotions… C’est une excellente question que vous vous posez là, et la réponse sera celle qui fera de votre projet un échec ou une réussite !

    On commence souvent par poster un article par semaine ou bien deux en essayant de garder cette ligne tout du long du projet ou pendant une période suffisamment importante. Le problème c’est que sans repères fiables il est compliqué de savoir exactement ce qui donnera de vrais résultats.

    0167

    Mon rythme de publication était insuffisant

    Quand j’ai commencé à publier sur internet des articles sur mon premier blog je n’avais aucune idée de combien il fallait en faire par semaine, mois ou années. C’était vraiment une grosse inconnue pour moi ! J’ai donc commencé par en publier 2 par semaine pendant quelques mois. Je me suis vite rendu compte que les résultats arrivaient, mais que ce n’était pas assez rapide. C’est lorsque j’ai augmenté la cadence que cela à fait une sorte d’effet boule de neige.

    Après plusieurs mois et de nombreux projets gérés ou créés, j’en suis arrivé à cette conclusion. Si vous souhaitez avoir de vrais résultats, en partant de Z…RO et en moins d’un an, il faut que vous soyez très productif. Vous devez envoyer un article par jour pour vous imposer en tant que référence dans votre domaine et surtout capter un maximum de trafic grâce au principe de la longue traine. En dessous de cette barrière des 7 articles par semaine vous aurez un temps de démarrage très lent. Cela dépend de votre secteur d’activité, mais en règle générale il faut vraiment se donner un coup de collier au début !

     

    C’est au début que tout va se jouer…

    Se donner ce coup de collier dès le début est très important. Vous allez délimiter les règles de votre projet et surtout décider de son avenir avant même qu’il se produise… En ayant un rythme très soutenu de publication, vous allez vous lancer dans une dynamique puissante qui vous boostera et vous motivera tout du long du projet. Dans l’idéal vous devriez tenir ce rythme de publication pendant 1 année, c’est comme cela que vous aurez le meilleur rapport temps passé / retour.

    Certains d’entre vous se diront je n’ai pas le temps de publier autant, et pourtant vous l’avez ! Pourquoi je suis certain de cela ? Tout simplement parce que nous faisons tous plus ou moins les mêmes erreurs et avons presque tous le même rythme de vie, avec des phases mortes et des phases actives. Les phases mortes sont celles que vous passez devant votre télé, sur votre téléphone ou encore à ne rien faire. Faites le calcul de ce temps mort dans votre journée, vous serez bluffé.

     

    debut projet

    Abattez le temps mort pour devenir une machine de guerre

    Depuis près de 3 ans je ne regarde plus la TV, je l’allume juste de temps en temps pour regarder les informations, souvent quand je mange (quand je ne regarde pas de formation à la place). En éliminant la TV de mon emploi du temps, j’ai pratiquement gagné 3 à 4 heures de temps MORT. En cumulant ce temps avec toutes vos autres phases mortes, vous pourriez même doubler vos journées de travail. Le but n’est pas de ne plus avoir de temps de repos, bien au contraire, mais justement de vous prouver que si vous le souhaitiez vraiment vous pourriez publier un article par jour. Cela demande du travail, mais ce n’est pas impossible !

     

    Si vous ne faites rien, votre activité ne décollera pas !

    La rédaction d’un article par jour est une des clefs de la réussite d’un projeté de blog, cela vous permet de vous démarquer de 99,9% des blogueurs. Très peu rédigent 1 article journalier ! Vous avez tout un tas d’autres choses à faire pour faire exploser le trafic et les ventes de votre site. Par exemple, sacrifiez un article par jour et transformez-le en article invité sur un blog influent de votre secteur. Trafic GARANTI !

    En ayant défini une vraie ligne de conduite et surtout en la respectant votre projet n’as pas moins de chances qu’un autre d’arriver à la réussite. Le seul problème de cette réussite c’est vous et votre assiduité au travail :)

     

    Article invité rédigé par Kevin Hanot du blog Loup futé dans le cadre de l’événement Tournante Webmarketing, organisé par Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing.

    Partagez avec vos proches si vous avez aimé :

    • Facebook1
    • Twitter1
    • Google+0


    Vous avez encore droit GRATUITEMENT à :

    - Une formation de 7 jours pour booster votre efficacité

    - 7 techniques pour gagner 2 heures par jour

    - L'astuce simple pour diviser son temps de travail par 2 

    - Le plan d'action à suivre pour déléguer avec efficacité (et économiser des milliers d'euros)





    Google+

    3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

    1. Hafid
      Publié dans 29 juillet 2013 le 15:30

      Bonjour,

      C’est exact, lorsqu’on publie plus, on obtient des résultats assez rapidement c’est un peu normal car il y a plus d’articles, donc on a plus la chance d’être positionné sur certains termes.

      Pour bien réussir, il faut une réelle organisation avec un vrai emploi du temps. C’est ce que je viens de me faire pour être plus efficace.

    2. Marketing de reseau solution
      Publié dans 5 août 2013 le 04:50

      Sympa l’idee d’ecrire 7 blogs par semaine. Par contre il va falloir une organisation solide et quelques sacrifices. Comme toi au debut, j’en suis a 2 articles par semaine en moyenne et ca me prend enormement de temps de rediger, corriger, mettre en page 1 seul article.
      Mais je pense que tu as raison. Le seul moyen d’obtenir des resultats, c’est d’augmenter la cadence et d’ameliorer sa productivite.
      Pour la tele, pas de probleme, j’habite en Thailande et les chaines sont toutes en thailandais.
      Donc deja ca de fait :)

    3. Vanessa
      Publié dans 2 octobre 2013 le 01:16

      Bonjour,
      je suis tout à fait d’accord avec l’article. C’est vrai que ce n’est pas forcément évident de faire ça, car écrire un article prend du temps. En plus de ça, il y a la recherche des backlins dofollow, qu’on peut ne pas trouver tout de suite.
      Une clé serait d’augmenter sa productivité, liée à sa vitesse d’écriture, de trouver une méthode efficace pour écrire un article en 1 heure environ.
      Mais pour ça aussi, il faut commencer par écrire pour trouver cette solution, ou avoir le cerveau pour ça sans avoir expérimenté.