• Jour 1 : Réduire les frais de son assurance habitation

    Publié le par dans Économiser de l'argent | 7 Commentaires |
    • Facebook2
    • Twitter1
    • Google+0

    À partir d’aujourd’hui débute une série de 8 articles pour évaluer et réduire certaines de vos dépenses comme votre assurance habitation ou encore vos frais bancaires.

    Nous allons donc procéder pendant quelques jours à différentes évaluations afin d’identifier les coupes budgétaires que vous pouvez réaliser sans vous serrez la ceinture pour autant.

    Inutile d’effectuer des dépenses quand celles-ci sont inutiles. Pas vrai ?

    Parfois il suffit d’avoir les bonnes informations pour se rendre compte qu’on peut réaliser des économies. Tout est une question de connaissances.

    Dans ce premier article nous allons nous attaquer à votre assurance habitation. Et malgré ce que la plupart pense, vous pouvez dès la fin de cet article diminuer les frais de votre assurance habitation.

    Je vais vous donner les clefs pour mettre toutes les chances de votre côté.

    Mais avant cela je tiens à vous dire quelque chose…

    … nous sommes obligé d’avoir une assurance habitation. C’est indiscutable. Cependant, nous avons en notre possession le pouvoir de diminuer les frais liés à cette assurance habitation.

    C’est ce que nous allons faire maintenant :)

    6 conseils pour réduire les frais de votre assurance habitation :

    • Comparez les offres et n’hésitez pas à aller voir la concurrence. Votre assureur n’est peut être pas celui qui propose l’offre la mieux adapté à vos besoins. Faites un travail de recherche et changez d’assureur si vous pouvez réaliser des économies.
    •  Choisissez un assureur unique : Si vous souscrivez toutes vos assurances chez le même assureur, celui-ci vous accordera des réductions supplémentaires. S’il ne le fait pas, demandez-le-lui.
    • Augmentez votre franchise. La meilleure façon de réduire le prix de votre assurance habitation est d’élever le montant de votre franchise.C’est un « risque » à prendre mais si votre assurance habitation vous sert rarement (voir jamais) alors vous pouvez envisager d’augmenter le montant de votre franchise pour diminuer les paiements de votre assurance habitation. Faites attention tout de même avec cette pratique.
    • Assurez vos arrières et faites valoir vos points forts : installez un détecteur de fumée et une alarme antivol (ou un système de télésurveillance).Si personne ne fume chez vous (cela évite les risques d’incendie), que votre quartier est calme et que vous n’avez jamais subi de sinistre alors dites-le à votre assureur. Cela ne pourra que jouer en votre faveur et faire baisser le prix de votre assurance habitation.
    • Consultez les différentes réductions proposées par votre assureur (exemple : travailleur à domicile).
    • Si votre assureur vous satisfait alors restez client chez lui. Votre ancienneté sera probablement récompensée dans les années à venir.
    •  Ré-évaluer (si vous aviez déjà évalué auparavant vos biens) vos biens pour votre assurance habitation. 

      Donc voici ce que vous devez faire :

      Réalisez un inventaire exhaustif de vos biens puis prenez en photo vos biens de valeur et enfin conservez les factures des appareils électroménagers.

     

    N’oubliez pas, si vous baissez le paiement de votre assurance habitation de 10 ou 20 euros alors cela représente une économie de 120 ou même 240 euros par an.

    Défi du jour :

    Prenez 1 heure aujourd’hui pour évaluer les frais de votre assurance habitation et appelez votre assureur dans la minute qui suit (et NON DEMAIN) pour mettre en application ces quelques conseils :)

    Si vous faites fasse à un refus alors ce n’est pas grave. Recommencez dans quelques jours. Avec un peu de chance vous tomberez sur une autre personne.

    À vous de jouer maintenant !

    N’hésitez pas à laisser des commentaires juste en dessous de l’article :)

    Partagez avec vos proches si vous avez aimé :

    • Facebook2
    • Twitter1
    • Google+0
    Google+

    7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

    1. Philippe
      Publié dans 1 septembre 2013 le 07:11

      Vivant chez ma compagne depuis des années, ce n’est pas moi qui m’occupe de cette histoire d’assurance habitation. Mais je ne suis pas certains qu’elle connaisse tous ces conseils, on va en parler ce soir, toute économie est bonne à faire!

      Répondre
      • Publié dans 3 septembre 2013 le 22:52

        N’hésitez pas à me tenir au courant de vos futures économies réalisés :)

        À bientôt et au plaisir de vous revoir !

        Mathieu

        Répondre
    2. optionsinfos.com
      Publié dans 17 septembre 2013 le 13:07

      J’apprécie beaucoup le point 4, pour moi, j’utilise un chauffe-eau solaire, donc pas la peine de faire augmenter mes dépenses pour un chauffe-eau électrique, je lave manuellement mes linges sales, ce qui réduit considérablement ma consommation en matière de courant, joli article, merci

      Répondre
    3. Sous location Nantes
      Publié dans 27 septembre 2013 le 14:47

      Il est très intéressant ton article, les assureurs sont généralement assez flexible lorsque l’on commence à négocier avec eux! Je n’avais jamais pensé que d’installer un détecteur de fumée ou une alarme antivol permettait de diminuer les coûts de l’assurance habitation!
      Merci pour ces conseils!

      Répondre
      • Publié dans 27 septembre 2013 le 18:37

        Merci à toi pour le commentaire !

        À bientôt,

        Mathieu

        Répondre
    4. MarinaB
      Publié dans 29 novembre 2013 le 17:32

      merci encore Mathieu pou cet article !

      j’ai déjà négocié l’année dernière avec mon assureur mais ton article me rappelle que c’est le moment de réitérer ma démarche .
      Je ferai une étude comparative avant cela , histoire d’étayer encore mon argumentaire..

      excellente soirée et bon week-end Marina

      Répondre
    5. electronicesta.com
      Publié dans 16 juin 2014 le 10:06

      Bonjour Marina
      Je suis d’accord avec votre point de vue, le plus pertinent étant de négocier avec votre assureur. Il existe de nombreux acteurs sur le marché qui permettent de varier les prix et de faire jouer la concurrence. Ce système existe dans de nombreux secteur d’activité et cela fonctionne m^me dans la téléphonie.

      Répondre