• Jour 3 : La méthode pour réduire vos dépenses automobiles

    Publié le par dans Économiser de l'argent | 6 Commentaires |
    • Facebook2
    • Twitter2
    • Google+0

    La majorité des français ont une ou deux voitures dans leur foyer. Mais nous savons tous aussi que c’est un réel gouffre financier (et je pèse mes mots ;) ).

    L’achat de la voiture, l’entretien, l’essence… autant de dépenses automobiles à prendre en compte dans notre budget quotidien.

    4 astuces pour réduire vos dépenses automobiles :

     

    • 1) Allez-y doucement sur les freins. Peu de personnes y pensent mais en allant doucement sur les freins vous pouvez économiser jusqu’à 100 à 200 euros chaque année.Bien sûr ce type de conduite vous obligera à rouler plus doucement (mais bon… au moins vous pouvez dire au revoir aux radars ;) ).
    • 2) Gonflez vos pneus en fonction des recommandations de votre constructeur automobile. En procédant ainsi vous réduirez votre consommation de carburant.
    • 3) Gardez un œil sur le prix des stations essence. Vous pourrez ainsi facilement économiser quelques dizaines d’euros chaque année.
    • 4) Le covoiturage. C’est le bon plan pour réaliser des économies. Grâce à ce système, vous pouvez réaliser des centaines d’euros d’économies chaque année.En utilisant le covoiturage, vous pouvez partager un trajet (et donc les frais) avec un conducteur qui a des places libres dans sa voiture. Si vous êtes le passager alors il faudra rechercher une place de libre sur le trajet de votre choix et si vous êtes le conducteur alors c’est à vous de poster une annonce pour rechercher des passagers et ainsi réaliser des économies :)

      J’ai testé le covoiturage cet été via le site internet BlaBlaCar et j’ai réalisé 70 euros d’économie (1 plein d’essence !) pour réaliser le trajet Besançon-Marseille. Bref, je vous recommande vraiment d’utiliser ce système, en plus on peut faire de très belle rencontre :)

    Si vous suivez ces quelques recommandations alors vous allez réaliser chaque année des économies. Bien plus que vous ne le pensez.
    Si vous suivez ces 4 astuces alors vous pouvez très bien réaliser plus de 500 euros d’économie chaque année.

    Pour ceux qui veulent aller plus loin :

    Je voudrai vous faire part d’un Ebook que j’ai découvert récemment, il s’intitule « 10 trucs et astuces pour consommer moins de carburant » et il a été écrit par Martin Kurt du blog Candix.fr. Je vous le conseil vraiment car il est rempli d’économies potentielles à réaliser. Cliquez-ici pour en savoir plus.

    Avez-vous d’autres astuces pour réduire vos dépenses automobiles ? :)

    Partagez avec vos proches si vous avez aimé :

    • Facebook2
    • Twitter2
    • Google+0
    Google+
    comment consommer moins de carburant

    6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

    1. Christophe
      Publié dans 16 septembre 2013 le 10:19

      Salut,
      On peut aussi arrêter de faire les fous-furieux de l’accélérateur, on y gagne sacrément sur la consommation d’essence! Depuis que je suis père de famille, j’ai adopté une conduite pépère et très souple et les euros économisés sont nombreux à comparé du temps où je me prenais pour Sébastien Loeb :)

      Répondre
      • Publié dans 28 septembre 2013 le 10:46

        Salut Christophe,

        Ça c’est sur, et ça permet également de réduire les risques d’accidents ;)

        À bientôt,

        Mathieu

        Répondre
    2. Ludovic Baratier
      Publié dans 18 septembre 2013 le 16:11

      bonjour

      merci pour ton article très intéressant

      comme quoi il ya toujours des moyens de faire des économies

      ludovic

      Répondre
      • Publié dans 28 septembre 2013 le 10:47

        Merci à toi Ludovic pour le commentaire,

        À bientôt,

        Mathieu

        Répondre
    3. tplm
      Publié dans 27 septembre 2013 le 23:42

      Voilà de bonnes astuces pour économiser les dépenses liées à la voiture ou motos, je rajouterais que sur l’autoroute ne pas rouler les fenêtres ouvertes cela augmente aussi la consommation d’essence !
      Le dernier article de tplm : bulle moto

      Répondre
      • Publié dans 28 septembre 2013 le 10:49

        Bonjour,

        Merci d’avoir partagé cette nouvelle astuce. Et en plus c’est bien plus agréable de rouler les vitres fermées à grande vitesse ;)

        À bientôt,

        Mathieu

        Répondre