• Jour 2 : La méthode pour réduire sa consommation d’électricité

    Publié le par dans Économiser de l'argent | 5 Commentaires |
    • Facebook2
    • Twitter0
    • Google+0

    En ce deuxième jour d’évaluation et de réduction de certaines de vos dépenses, nous allons nous attaquer à votre consommation d’électricité.

    Si vous n’avez pas déjà suivie la méthode pour réduire les frais de votre assurance habitation alors je vous encourage à lire (et à appliquer) cet article : « Jour 1 : Réduire les frais de son assurance habitation »

    Revenons à la méthode pour réduire votre consommation d’électricité… : 

    Je ne vous promets pas de réaliser des centaines d’économies par an, ni de vous restreindre au maximum pour consommer le moins d’électricité possible mais je voudrai juste vous livrer deux techniques simples qui vont vous permettre de faire quelques économies chaque mois.

    Ces quelques économies, de l’ordre de 10 à 20 euros par mois (plus ou moins), pourront être utilisé pour sortir au restaurant ou encore faire plaisir à vos proches.

    Et comme on dit… toute économie est bonne à prendre !

    2 techniques pour réduire votre consommation d’électricité

    Pour cela voici ce que vous devez faire pour diminuer le coût de votre consommation d’électricité :

    Avant toute chose, prenez vos dernières factures d’électricité et analysez votre consommation ainsi que le coût annuel lié à votre consommation énergétique.

    Ensuite une fois que vous avez pris conscience de votre consommation alors voici ce que vous devez faire :

    • 1) Remplacez vos ampoules traditionnelles par des ampoules à économie d’énergie (ampoules basse consommation, ampoules LED) qui durent trois fois plus et consomment trois fois moins. Évitez également d’utiliser vos ampoules lorsque la lumière du jour est suffisante ;)Vous pouvez réaliser des économies de 50 à 100 euros par an si vous avez beaucoup d’ampoules chez vous (entre 12 et 15 avec une utilisation de 4 heures par jour par exemple).
    • 2) Installez des thermostats programmables. Avec ce système, vous n’oublierez plus de régler la température de vos pièces car le thermostat programmable le fera à votre place. Pas belle la vie ? En plus vous allez réduire votre facture énergétique chaque mois (car vous économiserez de l’énergie).

    En effectuant ces 2 tâches vous allez réduire votre consommation d’énergie de façon significative. Vous pouvez économiser entre 10 et 20 euros par mois grâce à ces conseils (voir plus si vous avez une grande maison) !

    Et c’est toujours 120 à 240 euros d’économisé chaque année

    Pour en savoir plus je vous conseille de lire cet article : Cliquez-ici.

    Et vous, que faites-vous pour réduire votre consommation d’électricité ? 

    Partagez avec vos proches si vous avez aimé :

    • Facebook2
    • Twitter0
    • Google+0
    Google+
    comment réduire sa consommation d'électricité | faire des économies

    5 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

    1. Adrien
      Publié dans 8 septembre 2013 le 15:01

      Il y a aussi une technique qui marche bien pour réaliser quelques petites économies sur la facture d’électricité…c’est tout simplement de penser à bien éteindre ses lumières! Chez moi avec deux enfants assez tête en l’air, je me suis rendu compte que beaucoup de lumières restaient allumées pour rien (pareil pour la tv, la radio…) donc j’ai établi des règles strictes, et j’ai remarqué quelques amélioration sur la facture

      Répondre
      • Publié dans 8 septembre 2013 le 16:31

        Bonjour Adrien,

        C’est sûr que c’est tellement évident pour la plupart des gens mais quand on est tête en l’air il peut être utile de le rappeler oui 😉

        À bientôt,

        Mathieu

        Répondre
    2. Sous location Nantes
      Publié dans 27 septembre 2013 le 14:53

      @Adrien: Ton message m’a rappeler que c’était la même chose chez moi, ahaha!

      J’ai entendu parlé récemment des nouvelles lampes LED, d’après ce que je me souviens les économies sont plus de l’ordre de 50 euros par mois lorsque l’on a remplacé toutes les ampoules (après comme tu l’as dis dans ton article, cela dépendra aussi de la taille de la maison et des habitudes de consommation de chacun).
      Merci pour cet article en tout cas, elles sont très pratiques comme informations!

      Répondre
    3. hypnose chataigner
      Publié dans 17 octobre 2013 le 18:48

      Je pense en effet que la meilleure des solutions c’est de faire attention à bien tout éteindre lorsqu’on quitte une pièce par exemple.
      En ce qui concerne les LED, je trouve ça plutôt bien.
      Merci pour le partage de votre article et de toutes les informations que vous communiquez.
      Le dernier article de hypnose chataigner : http://www.plushtoy.fr

      Répondre
    4. http://www.plastique-batiment.com
      Publié dans 19 octobre 2013 le 16:40

      Il faut que le prix de l’électricité n’as fait que augmenté ces dernières années et il est de plus en plus important de faire attention a sa consommation que ça soit pour l’environnement que pour la facture EDF. Mais depuis peut la concurrence s’installe proposant des tarifs bien plus attractif et ainsi permettre aux consommateurs d’être moins dépendant et d’avoir un plus grand choix en terme de prix ! Merci de nous faire partager cette article !
      Le dernier article de http://www.plastique-batiment.com : http://www.monaco-lc.com

      Répondre