• 3 raisons de rester motivé et d’écrire encore et encore

    Publié le par dans Divers | 7 Commentaires |
    • Facebook0
    • Twitter0
    • Google+0

    ce qui vous motive à écrireCet article participe à l’événement Ce qui vous motive à écrire organisé par Antoine Blanchemaison de lamafache.com. 

    C’est en faisant une recherche sur internet que je suis tombé sur un titre de blog mystérieux mais qui a déclenché ma curiosité… Lamafache ! J’avais hâte de voir à quoi ressemblait ce blog et c’est à ce moment là que je suis tombé sur l’événement « ce qui vous motive à écrire » ! 

    Je ne m’étais jamais vraiment posé cette question qui pourtant est essentielle car elle peut littéralement changer votre vie ! 

    En tout cas l’écriture à changer la mienne et grâce à cela je perfectionne chaque jour l’ensemble des connaissances que j’apprends dans le domaine de l’argent, des finances personnelles et des moyens pour s’enrichir sur le web.

    Alors voici les principales raisons qui me pousses à écrire chaque jour et qui devrait probablement en faire de même pour vous !

    1- Le partage de connaissances

    Le partage d’une passion, le partage de nombreuses connaissances, le partage de conseils, l’envie de communiquer et de proposer une aide à chaque personne désireuse de prendre sa vie en main, désireuse de mettre un coup de fouet à ses finances personnelles, désireuse de connaitre les techniques qui sont vraiment efficaces, les méthodes qui permettent de s’enrichir grâce à internet…

    Autant de problèmes à résoudre, de conseils à donner, de techniques à utiliser pour gérer au mieux son argent, pour s’enrichir sur internet ou encore tout simplement pour communiquer les erreurs à ne jamais commettre et voici ce qu’est pour moi le partage de connaissances et c’est une des principales raisons qui me motive à écrire chaque jour.

    Bref, découvrir un secret et le communiquer aux personnes qui mettent tout en oeuvre pour améliorer leur condition de vie car je pense que c’est indispensable de récompenser et de satisfaire ceux qui se donnent les moyens de réussir dans leur vie.

    2- Apprendre encore et encore !

    « Pourquoi rester sur mes bases ?Ppourquoi ne jamais revoir une formation auquel j’ai participé ?Pourquoi ne pas de nouveau étudier ce concept qui est pourtant si indispensable dans la gestion de mon argent ? Pourquoi ne pas perfectionner la technique que je viens d’apprendre… ? »

    Vous êtes vous déjà posé ces questions ?

    Car moi oui (bon… ça n’a pas toujours été le cas mais chut ;) ) et  je me suis rendu compte qu’une fois un concept vu dans un article, un conseil donné dans un livre ou encore une technique apprise dans une formation, on a tendance à ne plus jamais revoir ce qu’on a découvert auparavant car on estime que c’est acquis, que cette technique ou ce secret n’a justement plus de secret pour nous !

    FAUX !

    Il faut un certain temps pour maitriser (je dis bien maitriser un minimum car le principal est de passer à l’action et de mettre en pratique ce qu’on vient d’apprendre) ce qu’on vient d’étudier et grâce à l’écriture, à la création d’articles ou même de livres, cela permet de revoir, de perfectionner toutes mes connaissances apprises ainsi que toutes les techniques découvertes en partageant avec vous ce que j’apprends sur l’argent ou encore sur les méthodes pour s’enrichir sur internet.

    Cela est dans votre intérêt mais également dans le mien, c’est donnant donnant !

    Vous découvrez de nouvelles techniques, vous apprenez de nouvelles connaissances et moi je perfectionne tout ce que je vous transmets.

    3- Gagner de l’argent (et oui ! ).

    Comment rester motivé et écrire sur tout ce qui vous passionne ?

    Et bien tout simplement en gagnant de l’argent en écrivant, c’est dingue non ? ;)

    Gagner de l’argent en écrivant peut paraître étonnant mais pourtant c’est réellement possible et c’est ce qui me motive à écrire chaque jour.

    Cela peut prendre différentes formes:

             1. Créer un blog et commencer à écrire de nombreux articles, être connu et reconnu au fil du temps, défendre ce que vous apprenez, partager vos connaissances, créer des formations, utiliser l’affiliation pour générer vos premiers euros sur le web…

    Bref, autant de raisons pour démarrer un blog et être motivé à écrire un certains nombres d’articles chaque semaine.

            2. Où encore écrire des livres dans le but de transmettre une envie, de défendre votre passion, de vous découvrir, d’améliorer votre rédaction au fil du temps, de résoudre un problème, de laisser place à votre créativité…

    Vous l’aurez compris, il y a de multiples raisons de rester motivé à écrire régulièrement pour gagner vos premiers euros grâce à la création de votre livre et j’en ai fais personnellement un objectif ;).

     

    Eh oh par ici  !

    => Vous n’avez pas besoin d’être un écrivain dans l’âme pour commencer à écrire des articles ou publier votre premier livre.

    L’art d’écrire ça s’apprend et ça se construit, chaque personne peut écrire un livre si elle s’en donne les moyens.

    De nombreuses personnes comme vous et moi ont même dépassé les meilleurs écrivains au monde car ils se sont formés sur le sujet, ils ont appris à écrire et aujourd’hui ils vendent des milliers de livres grâce aux techniques et méthodes de grands copywriters !

    Conseil: 

    • Interrogez vous sur ce qui vous motive à écrire, définissez les raisons qui vous poussent à écrire et notez les sur un bout de papier. Il y a de multiples raisons de rester motivé et d’écrire encore et encore donc interrogez vous sur ce qui vous motive VOUS à écrire et non pas les autres. 
    • Définissez par quels moyens vous allez pouvoir gagner de l’argent grâce à l’écriture. Créer un blog ? Ecrire un livre ? …
    • Une fois votre objectif fixé, commencez dès maintenant à rechercher des techniques pour « apprendre à écrire » c’est à dire pour apprendre à intéresser le lecteur, à l’hypnotiser en quelque sorte.
    • Et bien sur passer à l’action: Entrainez vous, n’ayez pas peur de commencer à écrire et surtout écrivez régulièrement. Le meilleur moyen d’écrire régulièrement et donc d’améliorer son style est de créer un blog sur ce qui vous passionne
    • PS: Essayez de vous remettre en question quand vous écrivez. Demandez l’avis à d’autres personnes et n’hésitez pas à changer de technique, de style si vous voyez que ce que vous faites ne rencontre pas un franc succès ;)

    Tentez ?

    Tentez pas cette aventure ?

    Inscrivez vous à ma newsletter et je vous ferai part de l’expérience de nombreuses personnes qui aujourd’hui vendent des dizaines, des centaines et même des milliers de livres sans être né écrivain !

    Attention, cas concrets et meilleurs techniques utilisés en perspectives ;)

    Ca m’intéresse !

    Et vous, quelles sont les raisons qui vous motive à écrire encore et encore ?

     

    Partagez avec vos proches si vous avez aimé :

    • Facebook0
    • Twitter0
    • Google+0
    Google+
    ce qui vous motive à écrire | gagner de l'argent en écrivant | pourquoi écrire | pourquoi écrire un blog | raisons d'écrire | trouver motivation

    7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

    1. Benjamin @atteinte des objectifs
      Publié dans 1 mai 2013 le 15:29

      Bien entendu que je suis tenté par l’aventure, je suis même en plein dedans depuis quelques mois. En tout cas, merci pour tous ces conseils, ça fais toujours du bien une « piqure » de rappel.
      Le dernier article de Benjamin @atteinte des objectifs : 3 façons de faire avancer ses objectifs

      Répondre
      • Publié dans 1 mai 2013 le 16:31

        Salut Benjamin,

        C’est vrai que cela permet de nous remettre en question. On sait mieux après cette réflexion pourquoi on écrit et c’est vraiment ce qui me pousses à écrire encore et encore.

        A bientôt,
        Mathieu

        Répondre
    2. Rétrolien: Trouver la motivation pour écrire : Les conseils de 10 blogueurs

    3. tchatche
      Publié dans 7 mai 2013 le 17:23

      Article très intéressant je suis tout à fait d’accord avec vous et merci pour tous ces conseils.
      Merci infiniment.

      Répondre
      • Publié dans 14 mai 2013 le 18:58

        Merci à toi pour ton commentaire (n’hésites pas à me tutoyer).

        A bientôt :)
        Mathieu

        Répondre
    4. Benjamin Challoy de Comment Faire Blog
      Publié dans 9 mai 2013 le 23:50

      Salut Mathieu,
      tu parles de partages de connaissances, si tu as 20 000 bloggers qui te posent des questions tu vas avoir un sacré boulot, surtout au niveau de la gestion de la prise en main de sa vie !
      Même si des cas typiques peuvent se démarquer, on a tous une vie différente ! Et encore heureux, sinon on se ressemblerait tous et ça ne serait pas forcément beau comme monde ^^

      Créer son premier livre, comme tu le sais, j’ai le même objectif que toi, vu qu’on se l’est fixé presque en même temps ! La motivation va me revenir après la fin des exams, mais notre objectif n’est pas forcément loin et très faisable !

      Amicalement
      Benjamin
      Le dernier article de Benjamin Challoy de Comment Faire Blog : Non mais je rêve ?! C’est pas possible !

      Répondre
      • Publié dans 14 mai 2013 le 19:00

        Salut Benjamin,

        Je parlai plus de partager mes connaissances à d’autres personnes ;)

        Et c’est vrai que notre objectif est réalisable, je te contacterai pour avoir plus de nouvelles sur l’avancé de ton projet :)

        A bientôt,
        Mathieu

        Répondre