• Facebook
  • Twitter

Comme vous le savez sans doute si vous me suivez depuis quelques temps, j’ai crée un blog pour partager les connaissances que j’ai sur le sujet des finances personnelles, de l’entrepreneuriat et du développement personnel.

Au départ, l’idée de créer un blog m’a traversé l’esprit uniquement parce que j’avais envie de m’amuser. J’avais envie de découvrir de nouvelles choses. J’avais envie d’écrire des articles et de partager ma vision des choses sur ma passion. Je n’attendais rien d’autres du blogging. Mon but premier était de découvrir ce nouveau monde (et non le monde des anciens blogs skyblogs… avis aux connaisseurs 😉 ) tout en me faisant plaisir sur ma passion.

Se dire que d’autres personnes vous lisent c’est vraiment stimulant. C’est kiffant !

Mais alors, 5 mois après avoir crée mon premier blog, qu’est ce que m’a apporté ce blog et qu’est ce qu’il a changé dans ma vie… ?

Je vous rappelle qu’aux débuts je n’attendais rien de la création de mon blog, je souhaitais juste partager ma vision des choses sur les finances personnelles, l’entrepreneuriat et le développement personnelle.

Mais quelques mois après, j’ai été littéralement choqué de la tournure que prenait mon aventure dans le blogging…

Alors je vous préviens, vous allez être étonné de ce que peux vous apporter un blog (si vous n’en avez pas encore crée un ! ). Il se peut que vous sautiez de votre canapé et que vous vous disiez : « Et pourquoi pas moi ? »

Tout le monde peut créer un blog. C’est simple, rapide et vous pouvez en retirer d’énormes bénéfices.

pourquoi créer un blog

 Alors, quels sont les avantages d’un blog

 

  • 1) Vous êtes libre d’exprimer votre pensée, vos connaissances ou de partager votre passion avec le reste du monde (oui parce que vos articles peuvent être lu par des personnes habitants au fin fond du monde, du moment qu’ils comprennent le français 😉 ).
  • 2) Grâce à un blog vous écrivez sur votre passion. En plus vous pouvez même travailler pour votre passion (oui c’est possible). Quel bonheur ! Vous imaginez la scène… Allez dire à votre famille ou à vos amis que vous vivez grâce à un ou plusieurs blogs et que vous travaillez où, quand et comme vous voulez 🙂
  • 3) Créer un blog est également une excellente façon de se constituer un réseau relationnel conséquent. Je vais vous parler de mon expérience. J’ai 19 ans (actuellement), j’habite à Besançon en province, mes parents ont peu (heuu « pas ») de relation et grâce à mon blog j’ai déjà rencontré plusieurs blogueurs qui m’ont permis ensuite de rentrer en contact avec de nombreuses personnes plus enrichissantes les unes que les autres. Je suis en contact avec quelques entrepreneurs qui m’ont déjà appris beaucoup de choses et je suis sûr que ces relations peuvent jouer en ma faveur après mes années d’études.
  • 4) Vous êtes libre et indépendant. Vous pouvez devenir votre propre patron. Oui car beaucoup de blogueurs vivent grâce à leurs blogs. C’est peut être impensable pour vous (d’ailleurs ça l’était aussi pour moi il y a 5 mois) mais c’est bien réel. Seulement la plupart des blogueurs n’ont pas de stratégie et encore moins de discipline… En fait ils ne prennent pas ça comme un vrai travail. C’est pour cela que la plupart des blogueurs gagnent quelques euros par mois avec leur blog.
  • 5) Vous vous assurez d’avoir des sources de revenus passifs chaque mois (et à vie !). Oui car ce que je ne savais pas quand j’ai crée mon blog c’est qu’on peut gagner de l’argent. Oui ok, mais pas comme la plupart des jobs.
    Avec un blog je gagne de l’argent à n’importe quel moment. Ça m’est déjà arrivé quelques fois de recevoir une notification de ma banque en m’informant que je venais de gagner de l’argent grâce à mon blog alors que j’étais en cours… (et parfois je reçois de l’argent même quand je dors!).
    C’est impressionnant, je vous assure 🙂

En fait vous pouvez gagner de l’argent n’importe où (en vacance dans le sud de la France par exemple) et à toute heure de la journée (ou de la nuit) !

Oui mais comment créer un blog ?

 

Comme je vous l’ai dis précédemment, quand j’ai commencé à bloguer je ne pensais pas pouvoir développer mes relations et encore moins gagner des centaines d’euros chaque mois avec Business Fougueux (je suis encore étudiant !).

Actuellement je gagne entre 20 et 35 euros de l’heure suivant les semaines tout en étant étudiant en classe préparatoire et en ayant une vie de famille et une vie sociale… assez importante (ah les soirées étudiantes 😉 ).

Tout ça pour vous dire que je passe seulement quelques heures par semaine sur mon blog (2 heures uniquement pour écrire des articles en ce moment car avec les cours je n’ai plus trop le temps de réaliser toutes les tâches que comportent le blogging professionnel…)  et pourtant je développe mes revenus et je me constitue des revenus passifs pour l’avenir tout en bloguant sur ma passion. C’est un peu le rêve ! Pas vrai ? 🙂

Mais pour vous dire la vérité, cela fait seulement 3 mois que je gagne de l’argent avec mon blog car avant je ne cherchais pas vraiment à développer mes revenus grâce au blogging…

… mais depuis que j’ai demandé des conseils à pas mal de blogueurs qui vivent de leur passion je gagne désormais en moyenne entre 300 et 500 euros par mois grâce à ce blog. C’est donc un bilan très positif depuis début juin (car c’est à partir de ce moment que j’ai vraiment gagner de l’argent avec mon blog).

Voici les grandes étapes à réaliser pour créer un blog

 

  1. Vous devez trouver l’idée de votre blog.
  2. Vous devez trouver le titre et le sous-titre de votre blog.
  3. Vous devez choisir un hébergeur pour ensuite utiliser la plateforme WordPress (c’est la plateforme que j’utilise 🙂 ).
  4. Vous pouvez vous attaquer ensuite au référencement de votre blog (bien sûr cette tâche continuera chaque semaine… au début du moins).
  5. Vous devez préparer une stratégie de lancement pour vous assurer que votre blog parte sur les chapeaux de roues !
  6. Vous devez essayer de nouer un lien fort avec vos lecteurs.
  7. Vous devez préparer et adopter une stratégie pour gagner de l’argent avec votre blog.

 

Alors, êtes-vous tenté par l’aventure du blogging ? 🙂

 

Share This