Gagnez de l’argent sur internet ça t’intéresse ?
 
Gagnez de l’argent sur internet ça t’intéresse ?
 

Pinterest Ads : Tout savoir sur la publicité Pinterest

Sommaire

📬 Restez à jour sur la sortie de nos futurs articles sur l'entrepreneuriat !

La plateforme publicitaire du réseau social s’appelle Pinterest Ads, et il est possible d’y accéder via un compte professionnel.

Deux caractéristiques de cet outil de campagne marketing se distinguent, et elles contribuent significativement à son succès.

Le coût par clic (CPC) est raisonnable ; il est plus de deux fois inférieur aux CPC de YouTube et d’Instagram, par exemple.

 

L’organisation obtient un retour sur investissement publicitaire 2 fois plus important grâce aux annonces par rapport aux autres réseaux sociaux, ce qui démontre leur efficacité exceptionnelle.

Qu'est-ce que Pinterest Ads ?

Le réseau social a créé Pinterest Ads comme option publicitaire dès 2013.

Les « Promoted Pins » et les « Rich Pins », parfois appelés « Pin » pour épingles, étaient les deux formes de publicité par affinité que Pinterest proposait à l’époque.

Depuis, le réseau social a élargi sa sélection, et l’entreprise a désormais accès à de nouvelles formes comme l’épingle à idées et l' »épingle à histoires ».

 » La fonctionnalité « Try On » permettra aux entreprises d’intégrer la réalité augmentée dans leur stratégie marketing Pinterest Ads à partir de 2022 au Royaume-Uni et aux États-Unis.

 

Pinterest Ads laissera notamment le contenu de marque être mis en avant sous forme de publicité sponsorisée sur la page d’accueil de l’utilisateur ciblé et dans les résultats de recherche.

Raisons d'utiliser les Pinterest Ads

Vous pouvez renforcer la visibilité de votre marque sur le réseau social et bénéficier de plus de perspectives commerciales en utilisant Pinterest Ads.

En effet, l’utilisation des annonces Pinterest pour cibler un certain public et fixer des objectifs de campagne précis facilitera votre démarche marketing sur Pinterest.

 

En fonction de ses ressources financières et de son marché cible, la société utilise principalement les réseaux sociaux suivants dans le cadre de sa stratégie de marketing des médias sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, TikTok, Snapchat et Pinterest.

L’entreprise a délibérément décidé d’utiliser Pinterest.

En effet, Pinterest compte 444 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde au début de l’année 2022.

Malgré une audience plus faible que celle de Facebook, TikTok ou Instagram, Pinterest se démarque en matière de publicité puisqu’il prétend avoir un retour sur investissement deux fois plus élevé.

 

En réalité, contrairement aux autres sites de médias sociaux utilisés pour le plaisir, Pinterest est utilisé comme un moteur de recherche lorsqu’un projet doit être réalisé.

Comme le visiteur a déjà l’intention d’effectuer un achat, le trafic est hautement qualifié, ce qui favorise le taux de conversion.

Par exemple, une personne qui souhaite aménager sa nouvelle cuisine recherche sur Pinterest des idées ainsi que des produits connexes avec l’intention de les acheter pour réaliser son projet de décoration.

L’entreprise qui utilise Pinterest, et a fortiori Pinterest Ads, a toutes les chances d’être mentionnée car 97% des recherches sont effectuées sans nom de marque.

 

En réalité, l’entreprise utilise Pinterest Ads pour un objectif marketing particulier :

  • La reconnaissance de la marque : Les publicités Pinterest augmentent l’exposition de la marque. La société lance une campagne publicitaire pour augmenter l’impact d’une promotion, pour accroître rapidement son audience ou pour hâter la diffusion d’une nouvelle offre de produits ou de services.

 

  • Croissance des ventes : Les publicités Pinterest augmentent les taux de conversion. Pour promouvoir les ventes, la société lance une publicité sponsorisée. Selon la plateforme, les gens dépensent 30 % de plus sur Pinterest que sur les autres sites de médias sociaux.

 

Comment puis-je faire de la promotion sur Pinterest ?

Une entreprise doit avoir un compte professionnel sur Pinterest et le lier à l’URL de son site web à partir du bouton « Claim Your Site » afin d’y faire de la promotion.

L’entreprise peut ensuite facilement construire une publicité à partir de son compte en suivant un processus simple que le réseau publicitaire Pinterest Ads accompagne l’annonceur du début à la fin.

Parmi les procédures nécessaires à la mise en place de sa campagne marketing sur Pinterest, on trouve :

Choisir le format d'annonce sponsorisée

Parmi l’une des cinq options disponibles sur Pinterest Ads.

Le format par défaut, qui prend la forme d’une épingle sponsorisée, montre une image verticale pour, par exemple, promouvoir un produit.

Pinterest conseille de fournir du contenu promotionnel pendant 6 à 15 secondes dans le format vidéo.

Vous pouvez inclure des informations sur les prix, la disponibilité ou même les avis des utilisateurs dans une fiche produit lorsque vous utilisez le format shopping.

L’utilisateur fait défiler jusqu’à 5 visuels intégrés au format carrousel, ce qui permet à la marque de présenter, par exemple, un aperçu de sa nouvelle gamme de produits.

Le format collections est présenté sous forme de diaporama d’images et de vidéos.

Gardez à l’esprit qu’une marque peut convertir une épingle naturelle en une publicité directement depuis son compte, que ce soit en ligne ou via l’application mobile Pinterest.

Identifier l'objectif de la campagne

L’entreprise fait son choix parmi les suggestions faites par la régie publicitaire.

En fonction de l’objectif, la publicité peut être diffusée selon différentes méthodes, par exemple pour améliorer la notoriété de la marque, augmenter le trafic sur le site Web, stimuler les taux de conversion, encourager les téléchargements d’applications ou augmenter le nombre de vues de vidéos.

Établissez le marché cible

Les publicités Pinterest disposent de deux options de ciblage.

La plateforme choisit d’elle-même l’audience appropriée : Le ciblage d’audience act-alike choisit une audience en fonction des similitudes avec les clients actuels de l’entreprise ; le ciblage automatique choisit l’audience en fonction des caractéristiques de l’épingle.

L’entreprise détermine son propre marché cible en utilisant des critères de ciblage basés sur des informations démographiques et des centres d’intérêt, en sélectionnant des mots-clés, voire en important sa liste de contacts.

Fixer un budget

L’entreprise décide combien d’argent par jour ou globalement elle va dépenser pour sa campagne Pinterest Ads.

Elle précise également son enchère, ou le montant qu’elle paiera pour chaque action, comme un clic sur une épingle.

La plateforme fournit une méthode d’enchère automatique pour améliorer l’efficacité des campagnes.

Mesurer les résultats

Une fois la campagne lancée, l’entreprise peut obtenir ses principales mesures de performance auprès du gestionnaire de publicité.

Elle peut améliorer son plan pour plus d’impact en étudiant ces données.

Cet article vous a été utile ? Rejoignez-nous et ne manquer surtout pas les prochains
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest
Reddit
Voici d'autres articles susceptible de vous plaire
Reçoit ton cadeau gratuitement !

Télécharges ton livre gratuit maintenant

(36 pages de contenu exclusif GRATUIT )

Attends ! N'oublie pas de prendre ton cadeau 🎁

Les 7 clés qui vous ouvriront enfin la porte du succès

(36 pages de contenu exclusif GRATUIT )

  • Comment tracer sa route vers le succès ?
  • Les 7 étapes de la stratégie employée par les personnes qui réussissent sur internet
  • Satisfait ou satisfait, 36 pages gratuites qui peuvent radicalement changer votre vie