• Persévérez et vous réussirez…

    Publié le par dans Procrastination et passage à l'action | 2 Commentaires |
    • Facebook1
    • Twitter0
    • Google+0

    On entend beaucoup de personnes parler de PERSEVERANCE

    Tout le monde vous dira que dans la vie il faut persévérer pour réussir et pourtant peu de personnes gardent un niveau de persévérance élevé au fil du temps. 

    Persévérez et vous réussirez

    En fait c’est normal de se décourager quand vous subissez des échecsCela veut dire que vous n’êtes tout simplement pas préparé à cela.

    La persévérance n’est pas donné à tout le monde… et de nombreuses personnes abandonneront ce qu’elles font dès la première difficulté rencontrée.

    La critique, l’adversité, la peur de bien faire parfois et bien d’autres raisons peuvent être la conséquence d’un échec… et d’un manque de persévérance évident.  

    Vous ne pouvez pas être motivé et persévérer sans cesse si vous ne connaissez pas les raisons qui vous poussent à mettre de côté toutes les contraintes de la vie pour réussir dans ce que vous entreprenez.

    La persévérance fait partie d’un processus bien établi. Ce n’est pas une qualité que vous pourrez maintenir si vous n’avez pas de techniques pour garder un niveau de persévérance élevé à long terme. 

    Comment maintenir un bon niveau de persévérance ?

    Voici quelques pistes pour maintenir votre niveau de persévérance : 

    • Vous devez pouvoir visualiser à tout moment vos objectifs. Ces objectifs doivent être précis, réalisables et mesurables. 
    • Développez votre motivation, votre détermination. Pour cela, visualisez à chaque coup dur la finalité de votre objectif.
    • Vous devez avoir un plan qui met en évidence l’ensemble de vos projets, de vos objectifs. 
    • Restez focalisé sur ce que vous faites et ne « partez pas dans tous les sens ». Si vous avez un objectif alors réalisez cet objectif puis passez au suivant. 
    • Faites vous peur. Imaginez tous les effets négatifs que vous pourrez subir si vous faites preuve d’un manque de persévérance. Sans persévérance alors votre projet a peu de chance d’être réalisé pleinement. 
    • Informez vous sur ce qui bouge dans votre domaine d’activité. Faites en quelques sortes une mises à jour de vos compétences ;)  Suivez régulièrement des formations, lisez des livres et discutez avec des personnes ayant le même objectif que vous ne fera qu’augmenter votre persévérance.

    Alors, connaissez-vous d’autres techniques pour persévérer dans tout ce que vous entreprenez ? 

    Partagez avec vos proches si vous avez aimé :

    • Facebook1
    • Twitter0
    • Google+0
    Google+
    persévérer synonyme

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

    1. Benjamin Challoy de Comment Faire Blog
      Publié dans 18 juin 2013 le 00:39

      Salut Mathieu !
      Alors voyons voir …
      *Visualisez à tout moment vos objectifs : J’ai un listing sur mon ordinateur de tout ce que je dois faire, et je me fais des petites objectifs tous les jours pour avancer.

      *Développez votre motivation, votre détermination : je suis en train de lire ‘motivation ON/OFF’ , sinon la motivation je la trouve ne me mettant des carottes au bout du nez ^^

      *Avoir un plan : Comme tu le sais, j’ai déjà planifier plein de choses pour cet été ;)

      *Restez focalisé sur ce que vous faites et ne « partez pas dans tous les sens » : alors ça c’est plutôt dans ma nature, de rester concentré sur ce que je fais avant de passer à une autre tâche.

      *Faites vous peur : ça marchait pour mes contrôles cette année, mais pour mes sites, j’ai un peu plus de mal …

      *Informez vous sur ce qui bouge dans votre domaine d’activité : Je pense suivre assez de blog qui parle de ce que je traite :)

      Alors docteur, suis-je sur la bonne voie?

      Amicalement,
      Benjamin

      Répondre
      • Publié dans 19 juin 2013 le 14:10

        Salut Benjamin,

        Ecoute je pense que tu es sur la bonne voie oui ;)

        « je suis en train de lire ‘motivation ON/OFF’ , sinon la motivation je la trouve ne me mettant des carottes au bout du nez ^^ »… Tu m’as bien fait rire sur ce coup ;)

        A très vite,

        Mathieu

        Répondre