• 8 opportunités sur internet pour quitter son emploi

    Publié le par dans Trouver des idées de business | 6 Commentaires |
    • Facebook1
    • Twitter0
    • Google+0

    Quit job buttonPensez vous pouvoir quitter votre emploi pour vous consacrer à internet ? Pensez vous que c’est réellement possible de travailler depuis votre domicile, avec les horaires de votre choix, sans pression ni contraintes de votre direction et surtout sans avoir à dépendre de quelqu’un ?

    Vous pouvez être indépendant financièrement grâce à internet alors pourquoi s’en priver ?

    Il y a de nombreuses opportunités sur internet.

    De nombreuses personnes comme vous et moi ont franchi le pas et ont développé avec le plus grand sérieux un business plan pour tirer bénéfice de toutes les opportunités sur internet. De nombreuses personnes ont développé une activité rentable qui leur a permis de démissionner de leur poste et de changer radicalement de vie.

     Voulez vous devenir un marketer (et oui c’est le nom qu’on donne aux personnes qui démarrent un business en ligne ;) ) ? Voulez vous sortir de la monotonie et découvrir de nouveaux horizons ?

    Si c’est le cas vous avez toutes les clefs en mains pour réussir ce tournant dans votre vie car internet est la plus grande source d’information au monde ! Vous allez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté pour commencer votre nouvelle activité sur internet.

    Les opportunités sur internet ne manquent pas ! 

     Comme vous l’avez sans doute compris, internet regorge de nombreux domaines qui ne sont pas encore saturés. Il y a de nombreux marchés à conquérir et vous pouvez dès aujourd’hui commencer à bâtir votre avenir grâce à internet. C’est réalisable, d’autres l’ont fait alors pourquoi pas vous ?

     Mais ne vous faites pas de faux espoirs… vous pouvez réussir et d’ailleurs vous avez une grande chance de réussir sur internet SI vous prenez votre nouvelle activité très au sérieux et si vous bâtissez votre business plan de façon méthodologique et réfléchie. Le développement de votre business sur internet est quelque chose à prendre très au sérieux  !

     Conseil important: N’allez pas trop vite, commencez votre activité sur internet en parallèle de votre emploi actuel.

    Ne quittez pas votre poste maintenant ! Attendez d’avoir lancé votre activité sur le web et de disposer des premiers bénéfices de votre business sur internet. Si votre nouvelle activité vous garantie une sécurité financière suffisante alors foncez, démissionnez de votre poste et prenez votre indépendance ! Vous n’allez plus jamais regretter d’avoir fait ce choix.

    Attention : Vous pouvez très bien gagnez de l’argent grâce à votre nouvelle activité mais ne pas être rentable ! 

    Vous allez découvrir dans cet article 8  opportunités sur internet que vous pouvez développer pour devenir indépendant : 

    •  1.Le blogging.  Le blogging est une activité très répandue aux Etats-Unis et qui se développe fortement en France. Si vous avez une passion à transmettre et que cette passion n’est pas saturée sur le marché du blogging  alors vous allez pouvoir transformer votre passion en business rentable. Le grand avantage de la création d’un blog est que c’est simple et peu coûteux (voir gratuit :) ) alors vous pouvez vous y mettre dès maintenant. Il vous suffit juste pour ça de passer à l’action.
    •  2.L’affiliation. L’affiliation c’est par définition « un partenariat entre un éditeur de site et un site commercial cherchant à développer ses ventes en ligne ou capter un nombre de demandes de devis plus important. Le site commercial, alors nommé « annonceur » propose un programme d’affiliation au site souhaitant revendre son trafic, alors nommé « affilié ». Ce programme d’affiliation décrit la manière dont l’affilié sera rémunéré en faisant la promotion des produits ou services de l’affilieur ». L’affiliation est une des possibilités à un blog d’être rentable mais cette activité peut être également développée indépendamment de la création d’un blog. L’affiliation est une façon de générer des revenus sur internet, sans doute la plus facile si votre stratégie d’affiliation est bien définie. Mais attention, 90% des affiliés ne font jamais de vente donc il ne faut surtout pas sous estimer l’effort nécessaire pour réussir ! Soyez patient et les résultats suivront !
    •  3.La création et la diffusion de produits numériques. Vous pouvez vendre facilement vos produits ou services en ligne avec le développement d’internet. Vous avez de nombreuses possibilités sur internet et voici quelques exemples que vous pouvez développer dès aujourd’hui en utilisant votre passion: formations, coachings, séminaires…. sur support ebook, vidéo en ligne, audio, DVD… Il y a une multitude de possibilités, vous avez le choix alors profitez maintenant !
    •  4. L’Emailing, c’est à dire créer et développer une liste de contacts ciblés, et promouvoir des produits en tant que créateur ou affilié auprès de cette liste. Cette activité peut entrer dans le cadre du développement de votre blog ou de votre programme d’affiliation.

    •  5.Les réseaux sociaux. Le développement des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter vont vous permettre de développer votre réseau, de vous créer facilement une liste de clients potentiels mais également de fidéliser vos clients à travers une relation humaine avec comme unique revendication: la confiance. Abusez efficacement des réseaux sociaux et les effets sur votre nouvelle activité ne peuvent qu’être bénéfiques et rentables à long terme. En résumé… soignez votre communication !
    •  6.L’autoédition en format numérique (ebook et plus récemment Ibook Store, Kindle….). Mais l’autoédition c’est quoi ? «L’auto-édition ou autoédition consiste pour un auteur à prendre lui-même en charge l’édition de ses ouvrages, sans passer par l’intermédiaire d’une maison d’édition». Le livre numérique et l’autoédition sont présentés comme le nouvel eldorado éditorial en France et dans les autres pays pour les années à venir ! J’ai moi même misé sur le développement du Kindle d’amazon à travers la formation The Kindle Bank System de Christian Godefroy que je suis actuellement. Profitez en, à l’heure actuelle vous pouvez mettre un ebook en ligne sur Amazon en quelques minutes ! Et si vous n’êtes pas un écrivain dans l’âme sachez aussi que vous avez des dizaines de techniques pour mettre un ebook en ligne et recevoir des commissions même si vous n’avez pas écrit un mot de ce livre ! 
    •  7.Le domaining  (achat à bas prix puis revente avec marge de domaines .com, .fr, .org …) est une activité consistant à identifier et à acquérir des noms de domaines dans l’intention et/ou dans l’espoir d’une revente à profit. Mais attention, ce genre d’opération comporte une part de risque donc vous pouvez très bien revendre un nom de domaine et faire une perte, c’est à dire perdre de l’argent !
    •  8.Le flipping. C’est à dire la création, le développement puis la revente de blogs ou sites web dans le but de faire des bénéfices.

     => Comme vous pouvez le constater il y a de nombreuses opportunités sur internet où le marché n’est pas encore saturé. Il y a une abondance d’idées de business sur internet, d’idées de création d’entreprise sur internet si on se donne la volonté de créer une nouvelle activité en parallèle d’un emploi actuel et si on prend cette nouvelle activité très au sérieuse.

    Vous avez donc toutes les clefs en main pour commencer votre activité sur internet à travers ces quelques opportunités qui peuvent vraiment changer votre situation financière et votre vie si vous respectez ces trois conditions :  Passer à l’action, soyez sérieux et patientez ;)

    Partagez avec vos proches si vous avez aimé :

    • Facebook1
    • Twitter0
    • Google+0
    Google+

    6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

    1. Mounir
      Publié dans 30 avril 2013 le 12:14

      Bonjour,
      Je partage tout a fait votre point de vue en ce qui concerne le sérieux demandé aux blogueurs.
      De plus, je pense que l’une des clé de la réussite est l’expertise que l’on a sur un sujet. Être passionné n’est pas suffisant car il faut créer un produit qui répond à des attentes de notre clientèle.
      Et pas le produit que l’on veux.
      Pour tous les reste je suis entièrement d’accord avec votre point de vue.
      Le dernier article de Mounir : Réussir un créneau : La méthode ultime

      • Publié dans 4 mai 2013 le 14:44

        Bonjour Mounir,

        C’est vrai que la création de produit est un bon moyen de monétiser son blog et de le rendre plus professionnelle.
        Et oui comme vous le dites, la clé du succès est de faire un produit qui répond aux questions de ses lecteurs, qui résout leurs problèmes et qui leurs apportent de la valeur, c’est très important.

        A bientôt,

        Mathieu

    2. kinda
      Publié dans 16 mai 2013 le 19:38

      Bonjour Mathieu,
      merci pour cet article de qualité, qui m’interpelle au premier plan. Malheureusement j’ai sauté l’etape en quittant mon boulot qui ne me passionait absolument pas, pour m’en donner à ma passion de travailler sur le net, au stade actuel les choses sont vraiment difficile à mon niveau. Pas de revenu, pas d’expérience en marketing, j’estime que votre article ouvre les perspectives d’une certaine lueur, mais de façon pratique comment s’y prendre pour nous autres novices en marketing?
      je suis impatient d’avoir de vos suggestions.

      • Publié dans 16 mai 2013 le 20:16

        Bonjour Kinda,

        Le marketing est un domaine vaste, dans quoi voulez vous vous spécialiser ?
        Vous pouvez m’envoyer un message dans la partie contact du blog pour me dévoiler votre stratégie du moment, pour parler de vos envies, de vos souhaits, du business idéal que vous souhaitez mettre en place…

        Je serai ravi de vous aider alors n’hésitez pas et envoyez moi un message :)

        Voici le lien de la page contact: https://businessfougueux.com/contact-3/

        A bientôt,
        Mathieu

    3. [email protected] d'internet
      Publié dans 31 mai 2013 le 12:29

      Salut matthieu,

      les 8 domaines que tu propose là sont vraiment intéressantes.

      Mais seulement, de nombreux débutants font l’erreur que croire qu’ils vont y réussir dès le lendemain et oublient que c’est un travail qui est exigeant.

      Je te rejoins sur le conseil de démarrer son activité en parallèle de son job actuel

      Amicalement,
      Samuel

    4. ELICHATI ABDELLAH
      Publié dans 1 janvier 2015 le 16:02

      Bonjour.Avant de faire un commentaire,il importe d’avoir des renseignements sur la nature de ce travail.

      Répondre