• Mieux organiser ses finances grâce à des ÉTIQUETTES [Article Sponsorisé]

    Publié le par dans Gestion d'argent | 2 Commentaires |
    • Facebook3
    • Twitter0
    • Google+0

    Si vous souhaitez avoir une bonne santé financière alors vous devez vous organiser efficacement.

    C’est à dire que vous devez maintenir de bon dossiers.

    Pourquoi ? Tout simplement pour vous protéger des erreurs ou tout simplement pour éviter de perdre quelque chose d’important. Vous pourrez grâce à ces dossiers analyser votre vie financière. Vous aurez une vision globale de votre situation en un instant.

    La méthode pour organiser sa vie financière et réaliser des gains de temps :

    • 1) Consacrez une partie de votre temps, chaque semaine ou chaque mois, pour classer et tenir à jour vos dossiers. Assurez-vous d’avoir un grand espace de façon à pouvoir disposer l’ensemble de vos factures et autres documents administratifs.
    • 2) Faites une pile pour chaque type de dossier (banque, logement, facture mobile…) et jetez tout ce dont vous n’avez plus besoin.
    • 3) Triez chaque pile par jour.
    • 4) Lorsque vous avez trié une pile, mettez la directement dans un dossier et étiquetez ce dossier grâce à des… GOMMETTES.

    Grâce à l’étiquetage vous pouvez organiser et retrouver l’ensemble de vos dossiers sans le moindre effort. Et oui, l’étiquetage (hum les gommettes…) est vraiment un luxe de nos jours ;)

    Quoi de plus désagréable que de se retrouver pris à la gorge par quelqu’un vous réclamant un justificatif que… évidemment… vous ne retrouvez pas ce jour-là.

    Donc que diriez-vous d’éviter tout stress négatif, de disposer, d’identifier et de reconnaitre l’ensemble de vos documents en quelques secondes seulement (grâce aux étiquettes de différentes couleurs par exemple) et surtout, de réaliser un gain de temps énorme.

    Si un retour en enfance, à l’école, devant votre table en train de coller des étiquettes pour… organiser et gérer efficacement vos dossiers vous tente alors oui, ce système d’étiquette vous permettra de gérer votre temps et d’organiser votre vie efficacement.

    Je vous conseil notamment les étiqueteuses Brother qui disposent d’un très bon rapport qualité/prix :)

    Et le plus incroyable dans les étiquettes c’est que vous pouvez les utiliser dans d’autres domaines. Par exemple elles peuvent servir à identifier les fournitures scolaires, les aliments et les vêtements de vos enfants sans perte de temps. Un bon moyen d’être apaisé, de ne plus stresser et de gagner de temps :)

    Vous en pensez quoi ? Alors, tentez ? :)

    • 5) Étape suivante, mettez ensuite les dossiers dans une boite.

    Vous allez voir qu’en étant organisé vous vous sentirez mieux et c’est vos dossiers qui vous remercieront ;) 

    À bientôt ! 

    Partagez avec vos proches si vous avez aimé :

    • Facebook3
    • Twitter0
    • Google+0
    Google+

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

    1. Paul
      Publié dans 24 septembre 2013 le 08:05

      J’avoue que niveau organisation dans ma « paperasse » je me laisse régulièrement déborder, je devrais suivre ces conseils, je perdrais beaucoup moins de temps à toujours chercher quelque chose…Et c’est vrai que quand j’étais petit, à la maison on utilisait beaucoup les gommettes et les étiquettes, remettre ça au goût du jour est une bonne idée :)

    2. Sous location Lille
      Publié dans 1 octobre 2013 le 10:47

      Je ne supporte pas du tout la gestion de la paperasse, pourtant c’est très important… On se laisse facilement déborder! J’avoue que les étiquettes pourraient être une bonne solution mais je me vois pas du tout ranger tous les jours une pile!
      Par contre le reste pourquoi pas, cela reste possible!
      Merci pour ces conseils avisés.