Gagnez de l’argent sur internet ça t’intéresse ?
 
Gagnez de l’argent sur internet ça t’intéresse ?
 

Les meilleurs sites chinois pour acheter pas cher

Sommaire

📬 Restez à jour sur la sortie de nos futurs articles sur le E-commerce

La plupart des importateurs utilisent des sites web chinois bien connus comme Alibaba, Aliexpress ou Wish pour effectuer leurs achats en Chine.

Toutefois, ces sites ne sont pas les seuls à vous permettre de rechercher des produits chinois.

En effet, de nombreux sites locaux passent inaperçus, bien qu’ils soient d’excellents endroits pour trouver des produits électroniques, des vêtements ou des produits OEM.

Les 7 principaux sites Web d’achat chinois sont énumérés ci-dessous pour votre commodité.

Site chinois n°1 : Alibaba

Comment pourrait-on négliger Alibaba ?

Cette société est considérée comme le plus grand portail d’approvisionnement au monde et est devenue synonyme de shopping en Chine !

Lorsqu’on cherche à faire un achat en Chine, c’est souvent le premier site Web B2B que l’on visite. Pourquoi ?

Tout simplement en raison de la vaste gamme de fournisseurs et de produits répertoriés.

 

La plus grande entreprise technologique de Chine, Alibaba Group, qui a commencé comme un site de sourcing, s’intéresse particulièrement à diverses plateformes de commerce électronique.

Bien que le PDG Jack Ma ait qualifié cette pratique de « cancer », le site web a acquis la réputation d’être un refuge pour les contrefaçons.

Le site a également des problèmes avec les contrôles de fournisseurs douteux et les escroqueries.

Cependant, Alibaba reste un site web de référence, et il serait regrettable de perdre l’accès à son réseau de fournisseurs en raison de quelques facteurs perturbateurs.

Site chinois n°2 : Global Sources

Le deuxième site web de cette liste et le concurrent direct d’Alibaba est Global Sources.

Ces deux sites chinois se livrent une concurrence frontale pour dominer les achats chinois, et leurs listes de fournisseurs fréquemment mises à jour en sont le reflet.

 

Plus de 150 000 fournisseurs composent les rangs de Global Sources, ce qui lui permet de fournir des biens dans plus de 30 catégories différentes et de satisfaire les demandes de millions de clients chinois et internationaux.

En réalité, le réseau a aidé plus de 1,4 million d’acheteurs étrangers à trouver des produits provenant de plus de 240 pays, la Chine représentant la grande majorité des transactions.

Mais outre des fournisseurs plus fiables, ce qui distingue vraiment Global Sources d’Alibaba, ce sont les expositions commerciales qu’il organise périodiquement.

 

En fait, ils organisent à Hong Kong des événements commerciaux très fréquentés qui aident les entreprises étrangères à trouver les meilleurs fournisseurs en Chine.

Rien n’est comparable au fait d’aller directement à l’exposition, d’examiner réellement le produit et de marchander avec le fournisseur. Global Sources en est parfaitement conscient.

Site chinois n°3 : Made-in-China

Made-in-China.com est un autre rival qui fait de l’ombre à Alibaba.

Ce site chinois utilise une plateforme tierce pour mettre en relation les clients avec des vendeurs proches.

Il bénéficie d’une présentation soignée et d’une interface conviviale qui rend la navigation assez facile.

Les fournisseurs chinois peuvent créer leur propre page sur Made-in-China.com, avec un profil commercial et un catalogue de produits, tout comme sur Alibaba.com.

 

MIC met l’accent sur la sécurité des échanges pour se démarquer des deux autres mastodontes mentionnés ci-dessus.

Des organisations d’audit tierces ont contrôlé et validé chaque fournisseur sur le site.

En ce qui concerne la sécurité des achats, MIC propose ce que l’on appelle le service STS, qui sont des services de garantie commerciale.

Site chinois n°4 : DHgate

Fondé en 2004, DHgate est un marché en ligne où les clients peuvent trouver des produits chinois de haute qualité pour un prix généralement inférieur à celui de leurs concurrents.

Avec de nombreux sites, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni, DHgate a accès à des millions de clients dans le monde entier et fournit des services fiables.

Le site chinois propose aux importateurs une gamme complète de services, tels que le marketing, l’entreposage, la logistique, l’inspection douanière et le support client.

 

Pour un achat en Chine, le mode de paiement de DHgate est l’aspect le plus remarquable.

En effet, DHgate n’envoie l’argent au fournisseur qu’une fois que le consommateur a reçu les produits, ce qui réduit considérablement les possibilités de fraude.

En facilitant les connexions entre plus de 36,4 millions d’acheteurs et environ 2,3 millions de fournisseurs en Chine au 31 décembre 2020, DHgate a accompli un exploit considérable.

Ce cadeau à 1% de chance de changer votre vie !
Le loto c’est 0.000 005%
Alors ça vous dit de tenter votre chance ?
advanced divider
Ebook offert 2 1
Ce cadeau à 1% de chance de changer votre vie !
Le loto c’est 0.000 005%
Alors ça vous dit de tenter votre chance ?
advanced divider
Ebook offert 2 1

Site chinois n°5 : China Suppliers

Bien que China Suppliers affirme être la « seule place de marché électronique B2B autorisée par le gouvernement en Chine », notre enquête a révélé qu’elle appartient en réalité au China Internet News Center du State Council Information Office.

Malgré une interface utilisateur maladroite, il s’agit d’un site utile qui répertorie de nombreux vendeurs et articles chinois.

Si vous voulez acheter quelque chose en Chine, n’hésitez pas à les utiliser car leur URL est également assez simple à retenir.

Site chinois n°6 : OFweek

OFweek est un portail web complet qui se concentre sur le secteur high-tech chinois.

Basé à Shenzhen, il compte plus de 2 millions d’abonnés et propose une analyse approfondie des événements actuels ainsi que des événements industriels en temps réel.

Pour les membres inscrits, il offre également une multitude de services, tels que des séminaires et des expositions, du marketing direct, des rapports de recherche, des investissements et des finances.

Dans le même temps, il réunit un grand nombre des principaux fournisseurs chinois et facilite l’exportation de leurs marchandises.

 

Le site Web mondial de l’OFweek vise à créer une plate-forme pour la promotion des produits chinois de haute technologie sur le marché international.

Par conséquent, n’oubliez pas de visiter notre site Web si vous êtes à la recherche de produits technologiques chinois.

Nous proposons de nombreux articles en rapport avec les LED, l’éclairage, l’ingénierie, les télécommunications, les robots et les alimentations.

Chaque domaine a ses propres sous-sites distincts, qui sont tous considérés comme des autorités dans leur domaine.

Site chinois n°7 : AliExpress

AliExpress est une plateforme de vente qui a été lancée en 2010 et qui permet aux clients du monde entier d’acheter des produits directement auprès de grossistes et de fabricants chinois.

Ce site web chinois cherche à devenir la norme du secteur en permettant aux détaillants du monde entier de vendre à l’échelle nationale et internationale.

Outre l’anglais, AliExpress propose également des services en polonais, italien, français, russe, portugais et espagnol.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un site de sourcing à proprement parler, il est fréquemment utilisé pour le sourcing, notamment par les entreprises qui souhaitent acquérir en petites quantités.

 

Les vendeurs d’AliExpress peuvent être des entreprises ou des particuliers, contrairement à Alibaba, ce qui rend la vérification des fournisseurs difficile et laisse quelques opportunités de fraude.

Nous déconseillons de recommander AliExpress à nos importateurs.

Bien sûr, en raison de la possibilité d’escroquerie, mais surtout en raison de la qualité inférieure des biens (et des services).

Les éléments que recherchent un importateur traditionnel ou un vendeur FBA d’Amazon ne peuvent être trouvés sur AliExpress.

La seule alternative pour laquelle AliExpress serait appropriée est le dropshipping (et encore).

Cet article vous a été utile ? Rejoignez-nous et ne manquer surtout pas les prochains
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest
Reddit
Voici d'autres articles susceptible de vous plaire
Reçoit ton cadeau gratuitement !

Télécharges ton livre gratuit maintenant

(36 pages de contenu exclusif GRATUIT )

Attends ! N'oublie pas de prendre ton cadeau 🎁

Les 7 clés qui vous ouvriront enfin la porte du succès

(36 pages de contenu exclusif GRATUIT )

  • Comment tracer sa route vers le succès ?
  • Les 7 étapes de la stratégie employée par les personnes qui réussissent sur internet
  • Satisfait ou satisfait, 36 pages gratuites qui peuvent radicalement changer votre vie