• Acheter un appartement et le louer chaque jour à des voyageurs ?

    Publié le par dans Investir dans l'immobilier | 1 Commentaire |
    • Facebook0
    • Twitter1
    • Google+0

    Cet article est inspiré du blog NeedWant.com

    Avez-vous déjà pensé à acheter un appartement pour le louer à des voyageurs ? Ou à d’autres personnes bien sûr ?

    C’est en lisant un article sur un blog américain que j’ai découvert ce nouveau type d’investissement locatif. Le but ici est d’acheter un appartement dans l’objectif de le louer quotidiennement ou hebdomadairement grâce à des sites de locations de vacances ou de locations d’appartements, comme AirBnb par exemple.

    Je tenais absolument à partager avec vous cette petite trouvaille. Peut être que vous en avez déjà entendu parler. Ou peut être pas mais je tenais à vous en dire plus à travers cet article…

    Chercher et trouver la localisation de votre futur achat immobilier :

    Sur les sites de locations d’appartements comme Airbnb, vous disposerez d’un calendrier visible publiquement qui montre les nuits qui sont réservées et à l’inverse les nuits qui sont disponibles .

    Par conséquent, grâce à cet outil, vous serez en mesure de réaliser une étude de marché pour savoir si oui ou non des personnes loueront votre appartement dans la zone où vous l’avez acheté (donc il est mieux de faire cette étude de marché bien avant d’avoir acheté votre bien ;) ). Cela est une information très importante car grâce à ce calendrier vous saurez exactement où vous devez acheter votre appartement. Dans quelle ville et à quel endroit.

    Donc voici comment procéder :

    1. Trouvez des appartements à louer dans la zone où vous souhaitez acheter votre appartement.
    2. Cliquez sur le Calendrier pour voir si il y a des réservations dans la zone où vous êtes prêt à acheter votre appartement.
    3. Comptez le nombre de carrés rouge sur un mois donnée. Plus il y a de carrés rouge et plus la demande d’appartements à louer est importante !
    4. Multipliez le nombre de carrés rouge par le prix de la chambre indiqué sur le profil d’un appartement se situant dans la zone où vous souhaitez acquérir votre bien. Vous déterminerez ainsi le revenu mensuel potentiel (brut).

     

    Déposer son annonce sur des sites de locations d’appartements :

     

    Une fois votre zone ciblée et votre achat effectué, il est temps de définir votre annonce.

    Comme vous le savez sans doute, les clients ne favorisent pas en général les endroits où il y a peu de commentaires positifs de la part d’autres clients. C’est pour cette raison que le mieux est de baisser le prix fixé pour chaque nuit pendant quelques semaines afin que vous puissiez récolter quelques commentaires positifs à propos de votre appartement (et de votre accueil par la même occasion !).

    Une fois que vous avez une base solide de commentaires positifs (2 ou 3, ça suffit !), vous pouvez alors envisager de faire monter le prix de votre appartement, ou chambre que vous louez.

    Autre point très important : les photos de votre appartement ! 

    Essayez de prendre de belles photos de votre appartement pour vous démarquer des autres propriétaires et pour donner envie à votre futur locataire de venir séjourner chez vous.

     

    Alors si vous osez faire le grand saut et vous lancer sur ce marché peu connu du grand public, vous quelques astuces et conseils…

    Airbnb : locations d'appartements

    Trouvez un service de nettoyage

    Si vous souhaitez investir de cette façon dans l’immobilier, c’est à dire en louant votre appartement quotidiennement, il est indispensable de sous-traiter le nettoyage de votre appartement.

    Imaginez que vous habitiez à 200 km de l’appartement que vous avez acheté. Ce serait tout simplement ingérable !

    Soyez professionnel et réactif sur les arrivées et les départs :

    Vous devez donc vous assurez que la personne qui s’occupe du nettoyage de votre appartement ait suffisamment de temps pour tout nettoyer avant l’arrivée du client suivant.

    Achetez plusieurs packs :

    Il est fortement recommandé avec ce système de location d’acheter 3 ou 4 jeux de draps et de serviettes. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de tout laver entre 2 clients.

    Achetez un système de serrure 2.0 :

    Vous le savez sans doute mais l’une des contraintes majeures avec la location est le transfert de clé. Entre un avion en retard ou encore un locataire coincé dans les bouchons, il est souvent difficile de se mettre d’accord sur le moment exact où l’échange de clé aura lieu. Vous comprenez donc que cela peut être un vrai cauchemar !

    La aussi une solution s’impose et elle s’appelle Lockitron. Ce système vous permet d’inviter des amis à déverrouiller votre serrure pour un laps de temps très spécifique. Ils peuvent alors arriver quand ils le veulent et déverrouiller la porte avec leur téléphone !

    Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur la locations d’appartements ! N’hésitez pas à partager cet article si vous l’avez aimé en cliquant sur les icônes ci-dessous ;)

    Partagez avec vos proches si vous avez aimé :

    • Facebook0
    • Twitter1
    • Google+0
    Google+
    Airbnb | louer un appartement Airbnb

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

    1. yoyo
      Publié dans 8 juin 2014 le 10:57

      Sauf que ne s’agissant pas d’hôtel les carrés rouges ne correspondent pas à forcément à une réservation mais a une non disponibilité…
      Tout le monde ne loue paas son appart chaque jours….

      Répondre