• astuces trading en ligne débutants

    10 conseils rapides pour les débutants qui souhaitent se lancer dans le trading en ligne

    Publié le par dans Gestion d'argent | 1 Commentaire |
    • Facebook0
    • Twitter0
    • Google+0

    N.B : Cet article est un article invité. 

    Pour certains, le trading est un véritable gagne-pain. Pour d’autres, c’est un complément de revenus.

    Vous voulez vous lancer et devenir un trader professionnel ?

    Voici quelques conseils pour les débutants car n’oublions pas, mêmes les traders professionnels ont eux aussi franchi le cap du niveau débutant et les conseils suivants valent de l’or si vous souhaitez fructifier votre investissement.

    1.     Documentez vous !

    Lisez tout ce qui peut être lu que ce soit des livres de finances, des articles web, des forums entre experts ainsi que les actualités du monde du trading. 

    Remplissez votre cerveau de vocabulaires sur l’univers du trading, aiguisez votre sens des affaires. Quand l’enjeu du trading est soit devenir « riche » soit devenir « pauvre », une profonde connaissance de votre business est nécessaire afin de prendre des précautions.

    2.     Apprenez d’abord !

    En trading, apprendre c’est déjà faire du trading mais avec de l’argent virtuel. Avant de vraiment mettre votre argent dessus, optez toujours par un Compte virtuel où l’objectif est d’apprendre et  voir comment les choses fonctionnent.

    Ne tombez pas dans le piège des offres alléchantes où « devenir riche » semble être qu’à deux pas de votre maison.

    3.     Ne répétez pas les erreurs des autres

    Lors de votre documentation, ne vous focalisez pas seulement à savoir  les « conseils et astuces pour gagner en bourse », cherchez également les erreurs classiques des traders débutants et évitez les.

    Puisque vous êtes vous même débutant, vous présentez  toutes les chances de refaire les mêmes erreurs.

    4.     Ne rêvez pas !

    Il n’y a pas de miracle en trading, oubliez les logiciels informatiques qui sont censés bloqués des positions. Autrement si ces programment fonctionnaient, leurs développeurs seraient les milliardaires de tous les temps.

    5.     Sachez anticiper.

    Jouer en bourse n’est pas une partie de pile ou face. Les cours de l’action sont poussés par des évènements mondiaux bien qu’ils soient différents selon les secteurs concernés. Soyez attentif et anticipez.

    En trading, il n’y a rien de telle qu’une bonne décision prise après un sérieux moment d’anticipation.

    6.     Osez !

    Le trading est un investissement risqué, donc déjà osez faire le pas et n’ayez pas peur de perdre car mêmes les meilleurs traders n’ont pas toujours gagné à chaque coup et vous ne serez pas une exception de l’histoire.

    7.     Soyez décisionnaire !

    Bien qu’un autre trader peut ou ne pas avoir raison, ne laissez personne trader à votre place, forgez vous votre propre opinion car de toute façon vous ne savez pas si au final c’est votre décision qui sera la bonne.

    Ça vous permettra d’évaluer vos aptitudes à trader donc voir votre réelle évolution en matière de trading. Vous serez plus fier de vos réalisations.

    8.     Profitez de vos gains !

    Ne soyez pas trop gourmand une fois que vous aurez gagné un peu de profit de votre premier investissement. Epargnez ce profit des risques liés au trading et prenez les.

    En tant que débutant, ne prenez pas encore  le risque  de doubler votre « mise » sans rien mettre de côté de votre premier investissement.

    9.     Choisissez les bons sites de trading

    Il y a des dizaines de sites de trading sur le web, choisissez ceux à bonne réputation, ceux  les plus utilisés dans le monde. Il y a certainement une raison à cela.

    10.  Patientez !

    Pourquoi mettre la patience en dernière liste de ces conseils ? Car il vous faudra patienter en suivant les 9 premiers conseils susmentionnés. Apprendre avec patience, perdre parfois avec patience, gagner plus toujours avec patience.

    Vous n’êtes qu’à vos débuts, patientez !

     Donnez vous le temps qu’il faut pour apprendre et gagner petit à petit. Tout investissement  requiert du temps. 

    Partagez avec vos proches si vous avez aimé :

    • Facebook0
    • Twitter0
    • Google+0
    Google+

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

    1. Stephanie
      Publié dans 25 janvier 2016 le 20:32

      Bonjour, je souhaite effectivement me lancer dans le trading, et je trouve ton article vraiment très utile ! Merci !

      Répondre