apparaitre dans les medias

Comment apparaître dans les médias (journal, TV, radio…) ?

La visibilité en ligne consiste à être vu par votre public cible sur l’internet. Votre public doit savoir que vous existez, vous trouver et découvrir ce que vous avez à offrir. En d’autres termes, la capacité d’un site web à être trouvé par les personnes adéquates.

D’autre part, la présence en ligne (ou présence web) est le simple fait d’être sur Internet : avoir un site web, un blog, un commerce électronique ou des comptes sur les réseaux sociaux. Comme vous pouvez le voir, on ne parle pas ici de la possibilité pour notre cible de nous trouver.

La plupart des entreprises sont déjà présentes en ligne : toutes, ou presque toutes, les marques ont un site web, un blog ou une boutique en ligne. L’essor d’Internet s’est produit il y a longtemps : ne pas être sur Internet signifiait ne pas exister. Puis des sites web ont commencé à être créés de manière imparable. Première étape franchie.

Toutefois, beaucoup de sociétés de ce type n’ont pas encore une bonne visibilité en ligne : elles se trouvent sur Internet sans plus. Et c’est absolument inutile. La seconde approche est la suivante : si vous n’avez pas de visibilité en ligne, vous n’existez pas !

Vous avez une entreprise ou un commerce et on vous a dit que vous aviez besoin d’un communiqué de presse, mais vous ne savez pas exactement de quoi il s’agit ? C’est normal, si vous n’êtes pas un journaliste ou un professionnel de la communication. Par conséquent, il convient d’expliquer exactement ce qu’est un communiqué de presse, à quoi il sert et quand vous devez l’utiliser.

Quel est l’objectif d’un communiqué de presse ?

Le but de ce document est avant tout de présenter des actualités ou des informations pertinentes sur votre marque ou votre entreprise. Par exemple, le lancement de votre nouvelle collection, la publication de votre prochain livre, la célébration d’un marché… Toutes ces informations doivent être intéressantes pour éveiller ainsi la curiosité du rédacteur qui va les recevoir.

Grâce à un communiqué de presse, vous obtiendrez que votre entreprise soit mentionnée dans les médias sans avoir à leur verser quoi que ce soit. Par conséquent, il est primordial que la thématique soit pour le moins d’intérêt public.

Bien que certains pensent qu’une fois que vous êtes dans les médias, les ventes augmentent, ce n’est pas exactement le cas. La publication de vos informations dans la presse vous apportera un ensemble de valeurs immatérielles beaucoup plus intéressant et difficile à atteindre:

1. Cela améliorera votre réputation.
2. Cela vous donnera plus de crédibilité.
3. Cela augmentera la présence de votre marque.
4. Vous gagnerez en prestige

 

Faîtes vous accompagner dans la stratégie de relations presse par une agence spécialisée. Cette dernière propose le plus souvent un accompagnement en plus de la rédaction et la diffusion des communiqués de presse aux journalistes.

 

En savoir plus : https://www.ipresseo.com/communique-de-presse/

Vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *