• Facebook
  • Twitter

Après avoir vu les différentes solutions pour économiser de l’argent cette année avec cet article, vous vous dites que vous pourriez également changer quelques-unes de vos habitudes pour optimiser votre façon de consommer ?

Vous serez content d’apprendre que c’est en effet possible et cela grâce à internet ! Le web 2.0 et l’utilisation toujours plus importante des appareils mobiles ont permis la création de nombreuses applications et services qui veulent chambouler vos habitudes de consommation pour améliorer votre quotidien. Voici cinq façons de les utiliser !

Voyager plus simplement

Qui veut encore limiter ses voyages aux différents hôtels, campings et autres parcs à touristes où l’on ne se sent pas forcément immergé dans la vie réelle ? De plus en plus de vacanciers veulent une expérience réelle de leur destination et privilégient par exemple des logements au cœur même de la ville d’accueil. Vous pourrez trouver de nombreuses locations de ce type grâce à Airbnb qui vous permettra à coup sûr de trouver le logement dont vous rêvez ! Pour les plus aventuriers et ceux qui souhaitent une immersion totale, le couchsurfing se montre alors encore plus adapté. Vous pourrez trouver de nombreux canapés chez l’habitant sur ce site et aurez alors une expérience inédite du voyage !

Changer ses habitudes lors des déplacements

Que vous soyez un oiseau de nuit urbain cherchant à rentrer chez lui après une longue soirée ou que vous soyez un globe-trotter toujours entre deux destinations différentes, internet peut vous aider à changer vos habitudes et même à économiser de l’argent ! Adoptez les services comme Uber pour vos petits déplacements, ceux-ci sont une alternative sympathique et économique aux traditionnels taxis. Associés aux services de mapromobox.fr qui propose souvent des bons de réduction, vous verrez que vous pourrez rentrer chez vous pour quelques euros seulement ! Pour les plus longs trajets, les différents sites de co-voiturage sont une alternative économique et écologique à considérer.

Adopter le streaming

Déjà adopté en masse pour les contenus musicaux avec Spotify ou Deezer, le streaming compte bien vous proposer encore plus de services différents et s’installer définitivement dans vos habitudes de consommation. Des services comme Netflix vous permettent par exemple de trouver votre film ou votre série pour passer la soirée sur le canapé comme si vous étiez au cinéma et, pour les joueurs, les nouveaux services de Cloud Gaming s’annoncent eux aussi prometteurs. Avec celui-ci par exemple, vous accédez en illimité à de nombreux jeux contre un abonnement mensuel.

Trouver des bonnes adresses pour diner…

Vous souhaitez manger dehors ou sortir boire un verre quelque part mais vous êtes à court d’idées ? Faites alors confiance aux locaux ou à votre voisinage pour vous aider à trouver l’endroit idéal. Les sites comme Yelp ou Trip Advisor vous permettent d’avoir l’avis de nombreux internautes sur les restaurants ou bars présents dans un lieu donné. Cependant, attention aux faux avis présents sur ces sites ! On apprécie aussi la petite application T-IL qui vous permet de faire de même en se basant sur vos goûts et vos habitudes.

…ou se faire livrer chez soi

Enfin, pour ceux qui souhaitent rester au chaud sans pour autant se faire à manger mais qui sont fatigués de toujours se faire livrer les mêmes pizzas, les sites comme Foodora ou Deliveroo devraient être une bénédiction ! Ils vous permettent de commander votre nourriture directement dans les restaurants de votre quartier et de vous les faire livrer à la maison, le tout en seulement 30 minutes !

Share This