• Mon avis sur le livre « Réussir son investissement dans les parkings »

    Publié le par dans Investir dans les parkings et les garages | Aucun commentaire |
    • Facebook0
    • Twitter1
    • Google+0

    Je viens de terminer le livre de Julien du blog ParkingGarage et je tenais à faire un petit bilan avec vous de ce que m’a apporté ce livre. Voici mon avis sur le livre « Réussir son investissement dans les parkings » :

    Après m’être posé quelques questions sur l’investissement locatif, le meilleur moyen était pour moi de trouver un type d’investissement rentable mais peu risqué (en effet je suis encore étudiant). Je me suis donc dirigé vers le blog de Julien afin de lui demander quelques conseils.

    acheter-des-garages1

    L’homme au 54 garages !

    Puis j’ai découvert son livre et j’ai réellement accroché (c’est le cas de le dire car je l’ai lu en une après-midi).

    L’investissement dans les parkings est un investissement que je souhaite réaliser dans les mois à venir car même en étant étudiant ce type d’investissement est très accessible.

    C’est pour cette raison que je souhaite partager avec vous ce livre : l’investissement dans les parkings est rentable et peu risqué.

    Le livre « Réussir son investissement dans les parkings » se compose comme ceci:

    • Une partie qui explique pourquoi il faut investir dans les parkings.
    • Comment organiser efficacement sa recherche.
    • Comment évaluer et choisir la bonne affaire.
    • Comment améliorer la rentabilité de votre investissement en négociant.
    • Comment surmonter les obstacles administratifs.
    • Comment choisir le régime fiscal le plus avantageux.
    • Il explique également comment il a acheté son premier parking. C’est toujours sympa d’avoir une étude de cas.
    • Et bien plus encore…

    Ce que j’ai aimé dans « Réussir son investissement dans les parkings« , c’est le fait que Julien nous accompagne de A à Z dans notre formation, il nous guide à chaque chapitre. On est jamais perdu dans son livre.

    Bien sûr on ne peut pas tout apprendre en lisant seulement un livre mais l’essentiel est là. Le livre de Julien est très riche et de grande qualité.

    Autre point positif,  Julien nous propose beaucoup d’outils afin de mettre toutes les chances de notre côté pour réaliser notre premier investissement locatif.

    On y retrouve un fichier excel pour calculer en deux trois mouvements sa rentabilité, un fichier excel et un très bon plan pour faire son étude de marché, la check-list de l’investisseur, la check-list pour choisir le bon emplacement… et bien plus encore.

    Bref ce n’est pas seulement un livre qu’on achète. Cela représente pour moi une réelle formation de grande qualité.

    En plus Julien ne nous lâche pas dans la nature. C’est ça que j’ai le plus aimé dans son livre. Je l’ai dévoré du début à la fin (en fait je l’ai lu d’une traite… tout en me constituant des fiches récapitulatives pour chaque chapitre).

    Après avoir lu ce livre on est en mesure de réaliser notre premier investissement dans les parkings (ou garages).

    Bien sûr il restera beaucoup de travail à accomplir mais grâce à ce livre on se sent en confiance. On se dit que c’est possible.

    Et pis Julien sait de quoi il parle… il a acheté 54 garages en l’espace de 9 mois ! Vous imaginez ? Cela représente 6 garages par mois en l’espace de 9 petits mois ! Ou encore 1,5 garages par semaine !

    Cependant, j’aurai quelques reproches à faire au livre « Réussir son investissement dans les parkings« .

    Par exemple, certains points sont pas assez détaillés. On aimerait avoir ces petits détails qui font la différence mais c’est vrai que dans un livre c’est toujours difficile de tout expliquer de A à Z.

    De plus, le seul autre inconvénient que j’ai trouvé à son livre se trouve dans l’introduction. Je la trouve un peu trop longue et donc trop théorique. J’aurai aimé avoir moins de théorie et plus de pratique.

    Mais ces deux inconvénients sont largement comblés par l’ensemble des documents proposés dans ce livre ainsi que par la serviabilité de Julien. Vous pouvez lui demander un conseil, il vous répondra avec grande gentillesse (ne lui demandez pas non plus de réaliser votre investissement à votre place!).

     

    Faisons un bilan :

     

    Points forts :

    • Ce livre est accessible au plus grand nombre. Julien est très bon pédagogue et l’investissement dans les parkings vous permettra d’investir dès aujourd’hui même si vous avez pas d’argent. Il vous explique tout. 
    • Une fiche avec les informations essentielles à la fin de chaque chapitre. On sait toujours où on en est et c’est un bon moyen de revoir les éléments passés.
    • L’ensemble des outils qu’il propose dans ce livre (Julien met toutes les chances de notre côté pour réussir notre investissement dans les parkings).  
    • Le prix est dérisoire par rapport à tout ce qu’on apprend dans ce livre (seulement 29 euros…).
    • Le livre va directement à l’essentiel et nous apporte tout ce dont nous avons besoin pour réaliser dans les semaines à venir notre premier investissement dans les parkings.

    Points faibles :

    • Certaines étapes ne sont pas assez détaillées. 
    • L’introduction est un peu longue.

     

    Grâce à Julien je serai en mesure d’investir dans les parkings même en étant étudiant (il m’a montré que s’était possible en me mettant en relation avec un jeune de mon âge).

    J’en profite donc pour vous dévoiler mon objectif SMART concernant l’investissement dans les parkings (Julien en parle dans son livre ;) ):

    « Je souhaite investir dans des parkings pour pouvoir diversifier mes sources de revenus passifs. Je me suis donné 1 an et 6 mois pour réaliser ce projet. L’objectif est d’avoir entre 100 et 150 euros de revenus mensuels avec un capital de 12 000 euros (essentiellement financé par un prêt bancaire) ».

    Je ferai un point dans quelques mois (plus l’été prochain je pense car je suis un peu bloqué avec mes études en ce moment) sur l’avancé de ce projet. J’ai donc 1 an et 6 mois pour réaliser ce projet (au maximum) :)

    Je vous promets que pour cette somme modique de 29 euros vous serez en mesure de développer vos revenus passifs et d’investir dans les parkings.

    J’ai réalisé des « fiches synthèses » avec toutes les informations contenues dans le livre « Réussir son investissement dans les parkings » donc si vous passez par mon lien affilié je peux vous lez envoyer par mail.

    C’est du gagnant-gagnant !

    Voici mon lien affilié : « Réussir son investissement dans les parkings »

    Faites moi signe (via la partie contact) si vous êtes passé par mon lien et je vous enverrai l’ensemble des « fiches synthèses » :)

    Et n’oubliez pas, il faut savoir se former pour gagner de l’argent grâce aux revenus locatifs. Ce livre est je pense l’un des meilleurs investissement que j’ai réalisé.

    Réussir son investissement dans les parkings

    Partagez avec vos proches si vous avez aimé :

    • Facebook0
    • Twitter1
    • Google+0
    Google+

    Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse