• comment améliorer votre productivité au

    5 Conseils Stratégiques pour améliorer votre productivité au bureau

    Publié le par dans Gérer son temps | 1 Commentaire |
    • Facebook2
    • Twitter0
    • Google+0

    Votre travail vous fatigue, et vous sentez une chute de motivation. Vous n’arrivez pas à gérer votre temps et avez l’impression de ne pas être suffisamment performant. Nous vous avons préparé une liste de cinq conseils interdépendants pour améliorer votre productivité et votre satisfaction au bureau : de quoi retrouver le sourire et l’entrain dès le retentissement de votre réveil !

    S’épanouir au travail

    La règle d’or pour développer vos performances et gagner en efficacité est celle de la confiance en soi : sachez vous écouter et être fier de vos résultats. Le premier juge de votre travail est vous-même. Alors avant de rendre le moindre résultat à votre supérieur, assurez-vous d’en être pleinement satisfait. De cette manière, vous acquerrez en autonomie et en « savoir-être », et ainsi en efficacité.

    Se fixer des objectifs

    Cette même autonomie se gagne dans la détermination d’objectifs personnels. Additionnés aux objectifs fixés par l’entreprise, les vôtres, de moindre envergure et de natures différentes, porteront autant sur l’aspect qualitatif que quantitatif de vos résultats. Se fixer des objectifs c’est comprendre ses propres ambitions et désir. Ces désirs ne doivent alors pas être négligés, bien au contraire, ce sont eux qui vous aident à développer des revendications et ainsi votre affirmation, votre assurance.

    Voir le travail comme un jeu

    Fixer des objectifs personnels implique la mise en place de stratégies pour les atteindre. Ces stratégies peuvent prendre la forme d’alliances avec vos collègues : l’entraide améliore la cohésion de l’équipe et ainsi la confiance en soi et aux autres. Organisez votre temps et ménagez-vous – vous méritez bien sûr quelques pauses et du café ! Ainsi, il est plus agréable de considérer votre travail comme un jeu où chaque contretemps devient une épreuve et chaque blocage un challenge à affronter.

    Équilibrer travail et loisirs

    Ne laissez pas votre travail envahir tout votre temps mais profitez aussi de votre temps libre pour améliorer votre productivité. Gagnez en talents de stratège par le jeu : le site de Browsergames vous en a concocté une belle liste. Améliorez votre « savoir-être » par le loisir créatif ou l’activité sportive et prenez le temps de bien manger : cuisiner en famille ne fait jamais de mal ! Ménagez votre sommeil et surtout organisez vos semaines pour ne pas en perdre une miette !

    Avoir les idées claires

    Une bonne organisation dans le travail commence par une bonne organisation de son environnement. Nul besoin de tout ranger dans des petites boîtes ou d’organiser vos tiroirs : arrangez votre environnement comme bon vous semble et de la manière qui améliorera votre créativité. Préférez tout de même des espaces épurés qui laissent de la place à la réflexion !

    Pour aller plus loin, nous vous conseillons de consulter notre entretien avec Jérôme Hoarau, entrepreneur et formateur, à propos de l’efficacité. Vous y trouverez de nouvelles pistes pour rester motivé au travail et développer vos capacités.

    Partagez avec vos proches si vous avez aimé :

    • Facebook2
    • Twitter0
    • Google+0
    Google+

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

    1. Stephanie
      Publié dans 25 janvier 2016 le 20:32

      Des conseils vraiment très intéressants :) ! Je pense aussi que, le principal, c’est de trouver une activité qu’on aime.

      Répondre