A propos

Si vous souhaitez devenir la meilleure version de vous-même, vous êtes au bon endroit…

Nous testons et partageons avec vous toutes nos expériences en matière d’entrepreneuriat, de développement personnel et même de finance. Tout ce qui fonctionne pour nous, nous les partageons avec vous sur Les Autodidactes. Si vous avez le bon état d’esprit, nous allons transformer ensemble vos objectifs les plus fous.

De part nos deux parcours et nos croyances, ce blog est un moyen pour nous de transmettre au plus grand nombre notre audace en montrant à chaque personne qui s’en donne les moyens que tout est possible sur terre.

Nous testons chaque jour de nombreuses choses et les partageons avec vous pour vous aider à reproduire les mêmes résultats. Oui, vous avez bien lu… Vous pouvez copier ce qu’on partage avec vous pour à votre tour commencer à bâtir la vie que vous méritez.

La plupart des gens créent une famille. Ils s’endettent et survivent. Puis ils meurent. Ils arrêtent de grandir, de travailler sur eux-mêmes et de rêver. Avez-vous vraiment envie de vivre cette routine, d’appartenir à la moyenne ? Ou avez-vous envie de construire ce qui est vraiment important pour vous ?

Alors, êtes-vous prêt ?

À propos de nous

Business Fougueux a été fondé par Mathieu Moreno en 2013 alors qu’il était en classe préparatoire. Deux ans plus tard, en 2015, il décide de suspendre son activité sur Business Fougueux pour se consacrer à 100% à son projet de Startup.

Début 2016, il rencontre lors d’une conférence une personne jeune et dynamique ayant les mêmes passions que lui. Ensemble ils discutent business, ils sortent de leur zone de confort et puis un jour Mathieu apprend que cette personne était un lecteur de Business Fougueux.

Début Avril 2016, ils décident ensemble de reprendre sérieusement le site pour apporter chacun de leur côté toujours plus de valeurs ajoutés.

C’est ainsi qu’Albain a rejoint l’équipage pour prendre les commandes de Business Fougueux avec Mathieu Moreno. Nous sommes deux amis et entrepreneurs obsédés par l’entrepreneuriat et le développement personnel depuis notre tendre enfance. Nos objectifs communs ? Devenir libre financièrement et contribuer dans ce monde.

L’histoire de Mathieu Moreno

J’ai crée mon premier site internet à 18 ans lors de ma première année de prépa.

La suite ? La voici : 

Je suis Mathieu Moreno, jeune aventurier de 21 ans aux multiples facettes. Je suis un passionné de l’entrepreneuriat, un obsédé des techniques d’accomplissement de soi, et comme j’aime souvent le penser, un rebelle ambitieux fou furieux de l’innovation.

Innover sans cesse, ne jamais arrêter d’apprendre, vouloir améliorer les choses toujours et encore, voilà comment je perçois notre vie sur terre. Dans ma vie, j’ai ce besoin perpétuel de faire bouger les choses, de rejeter la médiocrité et les croyances traditionnelles que la société nous impose. C’est une des raisons pour lesquelles je refuse toute forme de salariat par peur de tomber dans une routine et de ne plus être passionné par mon travail.

Cependant je n’ai pas toujours eu cet état d’esprit car il y a encore quelques années j’étais persuadé que les études étaient le seul moyen de trouver le job de ses rêves. Qu’on ne pouvait pas réussir sans avoir un diplôme en poche. Sans être un élève modèle. Je pensais que mon avenir professionnel dépendait de la renommée de mon futur diplôme.

Mais c’est en lisant le livre de Tim Ferris « La semaine de 4 heures » qu’un déclic a opéré en moi. À cette époque en 2012, j’ai commencé par réaliser un travail sur moi-même. J’ai lu des dizaines de livres spécialisés dans les domaines du développement personnel, des finances personnelles et de l’entrepreneuriat. J’ai testé et mis en place ce que j’apprenais. Je continue d’ailleurs aujourd’hui à me former régulièrement pour devenir la meilleure version de moi-même et réaliser mes rêves avant mes 30 ans.

C’est en créant ce blog que j’ai gagné mes premiers milliers d’euros sur internet et que j’ai mis un premier pas dans le fabuleux monde de l’entrepreneuriat.

C’est ainsi qu’en Avril 2015 j’ai décidé d’arrêter définitivement les cours et ma première année en grande école de commerce pour me consacrer à 100% à mes projets entrepreneuriales et notamment au développement de ma Startup et de Business Fougueux en collaboration avec mon ami Albain Maz.

Aujourd’hui, ce lundi 28 Mars 2016, je peux enfin affirmer que ces nombreuses expériences vécues ont façonné le présent que je suis en train de vivre : 

  • La création et le développement de plusieurs sites web à tout juste 21 ans.
  • La possibilité qui m’a été offerte d’être le plus jeune blogueur officiel au Salon des Micro-Entreprises alors que j’avais seulement 20 ans.
  • Le lancement de Tasteling, une startup qui a pour but de révolutionner la façon dont les restaurants créent et gèrent leurs réservations.
  • Et bien plus encore..

M.M.

L’histoire de Maz

Albain Maz564. C’est le nombre d’heures de cours que j’ai séché au lycée. J’ai toujours détesté le système scolaire français. Passer sa jeunesse à apprendre des choses qui ne nous intéressent pas pour ensuite évoluer dans un monde qui ne sera plus le même en sortant. On nous dit quoi penser, quoi écrire et quoi faire pour devenir “employable”.

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté”

Bonjour, je m’appelle Maz et à 16 ans je passais mes semaines devant la console que je quittais de temps en temps pour aller boire en soirée. J’étais négatif et je ne faisais que de me plaindre. J’entretenais de mauvaises relations et j’avais une faible estime de moi-même.

Puis un jour ma mère me prêta un livre : “Tiens lis ça, je ne sais pas si tu seras capable de tout comprendre mais ça t’aidera à aller mieux”. Il s’agissait des “4 accords toltèques” de Miguel Ruiz. Après sa lecture c’est comme si une bombe avait éclaté dans ma tête. Il était donc possible de changer, d’améliorer ses relations avec les autres, de devenir “une meilleur version de soi-même” ? Cette lecture a ouvert la voie à une aventure incroyable.

J’ai commencé à me former sur internet et dévorer les livres de développement personnel. Des auteurs comme Tim Ferriss, Dale Carnegie, Anthony Robbins et Napoleon Hills m’ont accompagné dans cette quête.

Les choses ont commencé à s’améliorer dans ma vie et je me suis progressivement tourné vers l’entrepreneuriat et la liberté financière.

“La vraie folie c’est de faire chaque jour la même chose et d’espérer du changement”

En 2014, alors que je viens d’avoir 17 ans je lance plusieurs sites web autour du lifestyle et toujours à côté des études je travail dans le web-marketing en free-lance pour des blogs plus ou moins connus. Passionné de musique et guitariste, c’est aussi à cette période que j’organise des concerts à Paris avec mon groupe de Rock.

Après l’obtention de mon bac ES (mention bien s’il vous plaît !) je crée mon entreprise avec un ami dans les produits et services essentiels. Les début sont difficiles mais petit à petit notre réseau se développe et on fait pleins de rencontres enrichissantes, notamment avec une personne que vous connaissez bien : Mathieu Moreno.

Grâce à plusieurs bons plans, je pouvais gagner entre 500 et 2 000€ par mois à temps partiel et pour continuer à créer des actifs j’ai investi en bourse avec un ami trader début 2016. C’est aussi à cette période que j’ai lancé une chaîne Youtube : Maz VS Maz, où j’affronte toutes mes peurs en vidéo, pour sortir de ma zone de confort, gagner en confiance et partir en quête de liberté.

“Le plus grand de tous les risques, c’est de n’en prend aucun”

Après une année à l’EFAP (école de communication) j’ai pris la décision (le risque vous dites ?) d’arrêter les études pour atteindre mes objectifs : devenir libre financièrement, voyager et contribuer à mon échelle. J’ai vraiment hâte de pouvoir vous partager un maximum de choses sur Business fougueux qui pourront vous aider, je l’espère, à atteindre vos rêves les plus fous !

“N’acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite”

Maz A.

 

Share This