• 23 conseils efficaces pour passer à l’action

    Publié le par dans Procrastination et passage à l'action | Aucun commentaire |
    • Facebook5
    • Twitter0
    • Google+0

    Comment passer à l’action ? Pourquoi vous ne passez pas à l’action ?

    La procrastination, c’est littéralement le fait de remettre à plus tard une action. Voilà la cause de votre malaise et de la plupart des gens qui vous entourent.

    Ce symptôme propre aux flemmards et paresseux en tout genre n’est heureusement pas quelque chose d’incurable ! J’ai moi même subi les effets de la procrastination pendant un certain temps (pour vous donner un exemple: entre le moment où j’ai eu l’idée et l’envie de réaliser ce blog et le moment où je l’ai crée il s’est passé 5 mois ! ) mais j’ai réussi à dépasser la procrastination et maintenant je n’ai plus aucun problème de ce genre, alors pourquoi pas vous ?

    Bref, je suis passer à l’action ! 

    C’est le moment d’agir

    Avec un peu de volonté vous allez pouvoir dépasser et vaincre la procrastination et enfin vivre ce que vous avez toujours rêvez de vivre, faire ce que vous avez toujours rêvez de faire, apprendre ce que vous avez toujours rêvez d’apprendre, dire à votre prochain ce que vous avez toujours rêvez de dire, vous libérez de vos peurs, ne plus reculez devant aucun obstacle… la liste est encore longue mais je peux vous assurer que grâce à ces conseils simples et pratiques à appliquer au quotidien vous allez enfin pouvoir vivre votre vie comme vous l’entendez. N’est ce pas ça le vrai rêve de toute une vie ?

    Grâce à ces conseils, vous allez changer vos habitudes naturellement, sans vous forcez, et passer à l’action sera désormais pour vous une simple banalité mais au combien essentiel pour changer de vie, atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés et vivre enfin votre rêve.

    Voici donc un plan à mettre en place jour après jour pour ne plus remettre au lendemain vos actions. Je vous conseille de procéder par palier (1 ou 2 conseils par jour, 1 ou 2 conseils par semaine, comme vous le désirez et suivant le rythme de vos progrès)  car c’est un processus qui se fait dans le temps pour que votre corps s’habitue à ce nouveau changement.

     

    • 1-Passez à l’action maintenant, aujourd’hui ! Plus vous passez à l’action tôt et plus vite sera atteint votre objectif, plus rapide sera votre réussite. Mettez vous bien ça en tête et vous verrez que vous allez faire des miracles :)  Conseil: Après avoir lu cet article, prenez le temps de réaliser une action que vous ne faites pas en temps normal.

    « Quoique vous puissiez faire ou rêvez de faire, commencez-le. » Fabrice Grinda

    • 2-Faites maintenant les actions de moins de 5 minutes, uniquement celles-ci. Si vous pensez que votre tâche vous prend plus de 5 minutes alors reportez la à plus tard car dans le cas contraire vous allez vite être dépassé. Vous allez rapidement vous rendre compte que la plupart de vos actions prennent moins de 5 minutes, même moins de 2 minutes dans la majorité des cas. Attention à bien reporter et noter votre tâche de plus de 5 minutes pour la faire quand vous avez un peu plus de temps.
    • 3-Ne vous dispersez pas. Une tâche à la fois pour ne pas vous sentir oppressé par tous ce que vous avez à faire. Vous avez le temps, passez à votre prochaine action que si cette tâche (en général ces tâches ne prennent pas beaucoup de temps) est terminé. Sauf cas extrême ou vous avez une action prioritaire à effectuer (exemple: terminer un document pour votre patron), dans ce cas faites votre tâche prioritaire et reprenez ensuite votre plan d’action tâche par tâche de façon normale.
    • 4-Restez focalisé sur une action. Une tâche après l’autre. Vous devez essayer au maximum de ne pas vous disperser. Pensez aux nouveaux nés, quand ils apprennent à marcher, ils mettent une jambe d’abord, puis une autre après avant de mettre les deux jambes l’une après l’autre. C’est le même principe ici.
    • 5-Evitez toutes sortes de distractions. Restez concentrés sur ce que vous avez à réaliser.  Je vous assure que le résultat de votre action sera meilleur. Conseil: Ne consultez pas vos mails, évitez les réseaux sociaux, éteignez votre téléphone (oui oui la terre continue de tourner sans :) ), couper votre chaine-hifi… Aucune distraction !
    • 6-Travaillez dans un environnement dédié à votre activité. Cela va stimuler votre créativité et nettement améliorer votre efficacité.
    • 7-Faites la différence entre une action nécessaire ou pas. Si vous jugez qu’une action est nécessaire et qu’elle va vous apporter de la satisfaction alors faites la. Dans le cas contraire ne la faites pas ou reporter la à un autre jour si vous jugez bon de la laisser dans votre «réserve» des tâches et actions à effectuer quand vous avez un peu plus de temps disponible.Ne commencez pas quelque chose si vous avez d’autres actions prioritaires. Conseil: prenez le temps d’établir vos priorités et de juger si vous devez ou non réaliser cette action en fonction de votre temps, de votre énergie et du contexte.
    • 8-Décomposez votre action en plusieurs petites tâches pour voir votre progression et rester motivé quoi qu’il arrive. Commencez par ce que vous aimez le moins et finissez par ce que vous appréciez le plus.
    • 9-Progresser par palier. Ne passer pas tout d’un coup à l’action. Il faut décomposer vos actions. Votre corps doit s’habituer pour que cela devienne ensuite un réflexe et une habitude. Ceci est très important si non vous risquez de ne pas changer et continuer à procrastiner.
    • 10-Avoir un objectif clair et réalisable en tête. Trouvez un moyen de toujours vous les remettre en tête. Personnellement j’utilise l’outil proposé par lifetango pour rester motivé, voir ma progression et donc passé à l’action plus facilement. Je vous recommande de vous faire un rappel dans votre boite mail pour ouvrir chaque matin life tango et voir les objectifs que vous vous êtes fixés.
    • 11-Un échec, et alors ? Chaque échec permet d’avancer, de devenir plus fort car vous n’allez pas refaire la même erreur et cela va contribuer à votre réussite. Chaque succès comporte un nombre incalculable d’échecs et mettez vous en tête que seuls ceux qui ne font rien n’ont pas d’échecs dans leur vie… mais sans échecs pas de réussite !

    « Il n’y a pas de réussite facile ni d’échecs définitifs. » Marcel Proust

    • 12- Ne cherchez pas la perfection. Mieux vaut débuter mal et faire des erreurs que de ne jamais passer à l’action. La perfection n’existe pas, même pour les meilleurs !

    «J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussi. » Michael Jordan

    • 13-Déléguez. Ne faites pas toutes vos tâches vous même. Essayez au maximum de déléguer vos tâches secondaires qui peuvent être réalisées par une autre personne. Vous allez avoir plus de temps à consacrer à vos actions principales, à vos passions et à votre famille si vous franchissez ce pas.
    • 14-Planifiez les tâches et le temps nécessaire pour les accomplir.
    • 15-Fixez une date limite pour vos actions contraignantes et proches dans le temps. Cela va vous obliger à faire cette action et à ne pas la repousser à un autre moment même si vous n’êtes pas motivé ou n’éprouvez de satisfaction à réaliser cette tâche.
    • 16-Faites un emploi du temps quand vous n’êtes pas motivé. Par exemple tous les jours où je ne suis pas motivé je fais un emploi de temps où je mets dans chaque  tranche d’heure toutes les tâches que je dois réaliser dans la journée. Je prends quand même la précaution de me laisser 15 à 30 minutes entre chaque tâche pour me consacrer aux joies de la paresse ;). Essayez, vous verrez que vous pouvez réaliser toutes vos actions mêmes quand vous n’êtes pas motivé en utilisant un emploi du temps.
    • 17- Visualisez ce que vous pouvez atteindre si vous passez à l’action. Par exemple je suis en train de suivre une formation et à chaque palier de la formation je visualise ce que je peux obtenir, le revenu que je peux gagner si je passe encore et encore au module suivant et si je mets en place tout ce que j’apprends.

    « Les perdants regardent les obstacles, les gagnants la destination. »

    • 18-Ne pas être influencé par les «procrastinateurs». Ces personnes vont vous ralentir et c’est juste une expression de leurs peurs, de leur jalousie ou de leur paresse de passer à l’action que de vous dire que c’est impossible, que vous n’allez pas y arriver. Relativiser et continuer vers la réussite, ne prenez pas en compte ce qu’ils disent. Si vous avez décidé de réaliser votre rêve, de dépasser vos peurs ou de réaliser votre objectif alors faites le.
    • 19-Entourez vous de personnes dynamiques et qui ne procrastinisent pas. Cela va renforcer votre motivation et votre envie de passer à l’action.
    • 20-Annoncez vos projets, vos objectifs à toutes les personnes qui comptent pour vous mais également à tous ceux que vous connaissez. Cela va vous incitez à vous dépassez et à rester motivé quoi qu’il arrive car ceux-ci risque de vous demandez votre progression, ce que vous avez fait, ce que vous comptez faire dans les jours à venir…
    • 21-Surprenez vous, mettez vous en danger ! Lancez vous des défis fous, faites quelque chose qui soit extraordinaire pour vous, qui sorte de l’ordinaire. Cela va vous permettre de retrouver de la motivation, de développer votre créativité et de vous incitez à passer à l’action pour que cela devienne quelque chose d’automatique chez vous. Peu de personnes passent à l’action et c’est vraiment ce qui va vous différenciez et faire que vous allez devenir quelqu’un d’extraordinaire. Attention toutefois à vous donnez des défis réalisables et atteignables !

    « Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain

    • 22- Soyez réalistes envers vos attentes. Vous devez être sûr que vous pouvez réaliser votre objectif. Si c’est le cas alors passez à l’action et n’attendez plus !
    • 23-Récompensez vous quand une action importante est effectuée.

     

    Nous y voilà, vous êtes maintenant à quelques jours de changer complètement de vie et de réaliser ce que vous avez toujours rêvez de faire. Si vous avez suivi et mis en place ces quelques conseils, si vous parvenez à suivre au minimum 10 de ces conseils alors vous êtes sur le bon chemin pour enfin passer à l’action et arrêter de procrastiner. Je vous encourage tout de même à continuer à vous exercez pour enfin en finir avec la procrastination.

    Voilà la vrai différence entre ceux qui échouent et ceux qui réussissent !

    Bref, n’oubliez pas… passer à l’action !

    Partagez avec vos proches si vous avez aimé :

    • Facebook5
    • Twitter0
    • Google+0
    Google+
    astuces pour passer à l'action | astuces pour vaincre la procrastination | comment arrêter de procrastiner | conseils pour passer à l'action | | plan pour passer à l'action | vaincre la procrastination

    Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse